SOUPE AVEC LA MARMITE NORVEGIENNE

28/9/2014
4 commentaires

En ce moment, il fait beau dans la journée mais, le soleil ne se lève pas suffisamment tôt pour que je puisse cuisiner avec le cuiseur solaire.
Toujours en système D, celui-ci se retrouve transformé en marmite norvégienne, voici une bonne petite soupe qui sera cuite bientôt :)
En premier lieu, préparer ses légumes, les couper et les mettre dans une cocotte qui trouvera sa place dans votre marmite norvégienne.
Puis, mettre sur le feu et, lorsque le point d'ébullition est atteint, compter 3 bonnes minutes.
Ensuite, il suffit de poser la cocotte dans la marmite norvégienne

bien la couvrir afin de conserver la chaleur maximale

j'utilise un vieux haut de pyjama bien moletonné (vous pouvez le voir sur la première photo)
et une petite couverture comme en offre souvent les catalogues de VPC
Ensuite, je ferme la marmite norvégienne (ici, le cuiseur solaire)

et, je n'ai plus qu'à vaquer à mes occupations, dans 2 ou 3 heures, ma soupe sera cuite, sans trop de déperdition de vitamines.
Une chose auquelle il faut faire attention, dans ce style de cuisson, il n'y a pas d'ébullition donc, le liquide contenu dans la cocotte restera dans la cocotte.
C'est important d'en tenir compte lors du dosage, en début de réalisation.
Voilà, j'espère que, au fur et à mesure de mes expériences en marmite norvégienne, vous aurez, vous aussi, envie de tenter ce style de cuisson, très écolo et pauvre en énergie.
Bon dimanche :) à bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • revesdefibres dit :
    20/10/2014 à 20h 39min

    @ danielle : Et oui, le progrès passe aussi par la simplification des choses et l'économie d'énergie ;) gros bisous

  • danielle dit :
    13/10/2014 à 14h 57min

    coucou ma Belle ouh lala tu est revenu au temps de la préhistoire avec cette cuisson , pas de feu !!! MDR !! c'est une technique longue mais intéressante dit moi !! je vois que la soupe était bonne c'est super !! merci pour l'explication que tu donne à Anise pour faire sa MN !! hâte de voir tes prochaines recettes !! pleins de gros bisoussssssssssss ma Belle Danielle

  • revesdefibres dit :
    09/10/2014 à 18h 43min

    @ Anise : En fait, tu peux en fabriquer avec un peu n'importe quoi, l'idéal c'est de partir avec la taille de la cocotte que tu veux mettre dedans et de construire ta MN autour. Sinon, tu peux aussi prendre des cartons, une vieille valise .... il y a tant de possibilités :). Et, oui, la soupe était bien bonne, c'est surprenant car, cuite ainsi, elle n'a pas le même goût :) bisous

  • Anise dit :
    09/10/2014 à 15h 32min

    voilà un moment que je me promets d'essayer mais quel contenant prendre pour faire une marmite norvégienne ? en attendant, elle était bonne, cette soupe ? j'espère que vous allez tous 2 le mieux possible bises




  • Créer un site
    Créer un site