<![CDATA[ revesdefibres.wifeo.com ]]> http://revesdefibres.wifeo.com fr copyright 2017 revesdefibres.wifeo.com <![CDATA[ revesdefibres.wifeo.com ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/images/t/toi/toilette-lapin-012.jpg http://revesdefibres.wifeo.com Wed, 21 Jun 2017 18:02:00 +0100 <![CDATA[ PETITE VIDEO CARDAGE ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-121815-petite-video-cardage.html Beaucoup de personnes m'ayant demandé de voir comment je travaille, et, ne pouvant pas vraiment recevoir chez nous, je vous ai fait une petite vidéo pour vous donner une idée de la manière dont se passe un moment de cardage de toison sur une cardeuse à rouleaux.
Vous pouvez la visionner en suivant ce lien ou en allant sur ma chaîne "youtube" : fanoufibres

J'espère que vous passez un bon moment en notre compagnie :)
Bonne journée
A bientôt ]]>
Sun, 18 Jun 2017 18:11:01 +0100
<![CDATA[ FILAGE DU JOUR ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-121498-filage-du-jour.html Mon petit filage du matin, il s'agit d'un mélange de laine de brebis mérinos, réputée pour sa douceur, de quelques mèches de mohair (les parties turquoise) et d'un peu de glitz, pour ajouter un peu de brillant dans tout ça ;)
J'ai filé un célibataire sur mon rouet Country (celui qui fait des gros fils), en laissant le fil se faire un peu tout seul, sans vraiment intervenir, prenant les fibres comme elles se sont présentées.
Ensuite, j'ai fait le retors en utilisant 2 fils du commerce, relativement fin, un pure laine shetland de couleur violet et un fil flammé dans les mêmes tons que le fil, soit vieux-rose et divers beiges.
Le résultat donne un écheveau très sympa, pour mettre de la fantaisie dans un tissage, un tricot, un ouvrage crocheté ...... selon votre convenance.
Il mesure un peu plus de 56 mètres et se tricotera avec de grosses aiguilles.
Pour l'instant, il sèche afin de fixer la torsion, je le mettrai en vente dans la boutique demain :)

j'ai pris la photo dehors, je pense que les couleurs sont relativement parlantes :)
Je vous souhaite une excellente journée :)
A bientôt :)

Pour rappel, les personnes souhaitant me rencontrer et vivant dans la région Normande, je serai à la Pisciculture de Perruel (27), dimanche pour une journée porte-ouvertes chez une copine :)
Bien entendu, des démonstrations de filage au rouet sont prévues, et je serai ravie de faire votre connaissance si vous souhaitiez venir passer un moment avec moi :) :) :) ]]>
Wed, 07 Jun 2017 16:47:01 +0100
<![CDATA[ CHAUFFE-EPAULE AU CROCHET ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-121465-chauffe-epaule-au-crochet.html Mon tout premier ouvrage en crochet "freeform", un chauffe-épaule pour venir réchauffer les fraîches soirées d'été et vous entourer de douceur et de chaleur tout au long de l'année.
Cet ouvrage est réalisé en laines du commerce, choisies pour leur souplesse et leur originalité.
Leur mariage a donné naissance à cet accessoire qui vous deviendra vite indispensable.
Il est souple, léger, absolument pas fragile et saura devenir le compagnon idéal pour des moments de bien-être :)

Vous le trouverez dans ma boutique ALM, en suivant le lien ci-dessous
https://www.alittlemarket.com/echarpe-foulard-cravate/fr_chauffe_epaule_en_freeform_laines_fantaisies_du_commerce_-20915353.html
N'hésitez pas à aller visiter ma boutique et, dans la mesure de vos possibilités, à soutenir ma petite entreprise en acquérant l'une de mes créations :)
Je vous en remercie par avance :)
Bonne journée tout le monde :) ]]>
Tue, 06 Jun 2017 09:49:01 +0100
<![CDATA[ CHALE EN CARRES TISSES FILES MAIN ET SOIE SARI RECYCLEE ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-121434-chale-en-carres-tisses-files-ma.html Un mélange de matières, mon amour pour la pure laine et le filage des toisons et voici la dernière création de Rêves de Fibres, maintenant en vente dans ma boutique.
La teinture des carrés a été faite à la maison, avec des colorants alimentaires.
Les bandes tricotées sont à base de soie sari recyclée, les triangles formant l'entourage, en diverses laines du commerce.
Cet ouvrage est une pièce unique, destinée à venir vous apporter confort et chaleur, ainsi qu'un peu de notre manière de vivre :)

Pour plus de photos et de détails, rendez-vous dans ma boutique en suivant le lien ci-dessous :
https://www.alittlemarket.com/echarpe-foulard-cravate/fr_chale_tisses_en_carres_files_main_et_bandes_soie_sari_recyclee_-20905126.html
Je vous souhaite une bonne journée :)
A bientôt :) ]]>
Sun, 04 Jun 2017 18:06:01 +0100
<![CDATA[ MES DERNIERS FILAGES ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-121363-mes-derniers-filages.html Etant toujours en convalescence, je suis un peu restreinte en activité aussi, j'en profite pour filer allègrement :)
Voici les deux derniers filages que je viens de réaliser,
celui de gauche, en dominance turquoise, est, ce que l'on appelle un bulky yarn, c'est à dire un gros fil, bien moelleux.
Il est constitué de fibres de brebis mérinos, de mèches de mohair et de glitz pour le côté "brillant".
Je l'ai filé sur mon rouet country et, je pense l'intégrer dans un prochain tissage.
Celui de droite est un core-spinning, un petit côté berlingot pour les couleurs. 
Lui aussi sera mis dans un prochain tissage.

et, ce matin, j'ai retrouvé la cardeuse, de nouvelles nappes sont en cours, je vous fais découvrir cela prochainement :)
Bonne journée à tout le monde :) ]]>
Thu, 01 Jun 2017 16:17:01 +0100
<![CDATA[ LES POUSSINS ONT BIEN GRANDI ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-121287-les-poussins-ont-bien-grandi.html Et oui, depuis un bon mois qu'ils ont éclos, nos poussins ont bien grandis.
Suite à problème de santé, je ne les avais pas vu depuis 3 bonnes semaines lorsque, hier, j'ai enfin pu me rendre dans le poulailler.
Quelle surprise, ils ont vraiment grandi et sont plein de vie, en liberté avec leurs mères, dans l'enclos du poulailler.
Aussi, ce matin, je me suis empressée de vous faire une vidéo pour que vous puissiez en profiter vous aussi :)

Je vous souhaite une excellente journée :)
A bientôt :) ]]>
Mon, 29 May 2017 16:09:01 +0100
<![CDATA[ NOUVELLE VIDEO FILAGE :retors avec autowrap ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-121257-nouvelle-video-filage-retors-av.html Je viens de tester une nouvelle technique dans un retors que je faisais, j'ai pensé que cela pouvait intéresser certaines d'entre vous, aussi, je viens de rajouter une vidéo sur ma chaîne youtube pour vous montrer la manière dont je m'y suis prise.
De plus, pour les personnes désireuses d'acheter un fil "filé main", je trouve qu'il est intéressant de mieux comprendre la technique de filage et de participer un peu à sa réalisation :)
C'est aussi ça l'avantage d'acheter à une artisane :)
Voici le lien vers ma chaîne afin que vous puissiez visionner la vidéo,

pour le fil, il est en cours de séchage, il sera mis en vente demain, je vous posterai le lien :)
Je vous souhaite une excellente journée
A bientôt :) ]]>
Sun, 28 May 2017 11:46:01 +0100
<![CDATA[ GILET TISSE EN LAINE DE TOISON JACOB FILEE AU ROUET ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-121222-gilet-tisse-en-laine-de-toison-.html Chaque année, j'ai la chance de recevoir de magnifiques toisons de la part de deux bergers du village voisin.
Et chaque année, comme convenu, je paye les toisons en faisant un ouvrage avec la laine de leur brebis.
Dans un ancien article, je vous ai montré le gilet fait en feutrage et tricot pour le berger et,
aujourd'hui, voici celui que je viens de faire pour son compagnon.
J'ai filé de la toison de brebis Jacob, cela donne un fil très moelleux, que j'aime beaucoup.
Et, comme je suis plutôt immobilisée par quelques soucis de santé, j'en ai profité pour finir le tissage des petits carrés et pour monter le gilet et faire les finitions en tricot.
Voici donc le gilet fini, avant que je n'aille le livrer :)

lors du tissage, j'ai tissé la laine propre mais, sans la carder afin de conserver la variante des couleurs typique des toisons de brebis Jacob.
Dans ce vêtement, il y a deux toisons, l'une est plus colorée que l'autre et les nuances de marron sont différentes.
La deuxième toison se retrouve davantage dans le dos

vous pouvez voir que c'est assez différent, tout en se mariant à la perfection.
Dans le bas, j'ai fait tout un tour au tricot, afin de donner une meilleure forme à l'ensemble et, un tour au crochet fait la bordure devant et dos.
J'espère que ce gilet plaira à son destinataire, dans le cas contraire, mon mari est tout à fait d'accord pour le garder.
J'aime énormément travailler la laine des toisons, cela donne un caractère bien spécifique à tous les ouvrages réalisés avec et, un air "authentique" que je trouve rafraîchissant à notre époque :)
Pour les personnes que cela pourrait intéresser, cela vous donne une idée du style de gilet que je peux réaliser sur commande :)
Je vous souhaite une excellente journée :)
N'hésitez pas à me contacter via le formulaire en bas de la page d'accueil ou bien ma page fb.
A bientôt :) ]]>
Fri, 26 May 2017 17:36:01 +0100
<![CDATA[ UN NOUVEAU GILET CHAUVE-SOURIS, mélange de tissage et feutrage nuno ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-121163-un-nouveau-gilet-chauve-souris-.html Elégance et originalité pour ce nouveau modèle de gilet "chauve-souris", mélange de tissage et de feutrage nuno.
Je vous propose de le découvrir dans ma boutique sur ALM, vous y trouverez les détails et d'autres photos pour vous donner une meilleure idée du rendu de ce modèle unique.

https://www.alittlemarket.com/pulls-gilets/fr_gilet_en_pure_laine_avec_inclusion_de_feutrage_sur_soie_-20842282.html
J'espère que celui-ci vous plaira et que, au fil des jours, vous trouverez, dans ma boutique, des articles qui puissent vous plaire.
Je vous souhaite une excellente journée
A bientôt :)
  ]]>
Wed, 24 May 2017 16:55:01 +0100
<![CDATA[ GILET CHAUVE-SOURIS ton doux orange/vert ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-121154-gilet-chauve-souris-ton-doux-or.html Une nouvellel forme de gilet, jouant entre le châle, le poncho, comme une douce et tendre couverture qui se poserait sur vos épaules.
Ceci est un modèle unique que vous pourrez acquérir en suivant le lien ci-dessous :)

mélange de tissage très souple et de tissu, il s'adapte à toutes les situations pouvant être très habillé ou bien décontracté.
En suivant le lien vers ma boutique, vous pourrez voir les diverses manières de le porter :)
https://www.alittlemarket.com/pulls-gilets/fr_gilet_chauve_souris_tisse_main_pure_laine_-20836401.html
J'espère que ce modèle vous plaira :)
A bioentô ]]>
Tue, 23 May 2017 17:55:01 +0100
<![CDATA[ Petit coucou ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-121014-petit-coucou.html Juste un petit passage pour les personnes qui me suivent via mon blog.
J'ai été absente un bon moment, je viens d'être bien malade et, comme le médecin a refusé de se déplacer, j'ai dû me débrouiller comme une grande pour m'en sortir.
Ce fût un peu plus long mais, certainement mieux pour ma santé sans les médicaments chimiques.
A ce jour, je reprends des forces doucement.
Il va me falloir encore un peu de temps pour retrouver tout mon tonus et, j'en profite pour cogiter toutes les nouveautés qui vont avoir lieu pour Rêves de Fibres qui prends un nouvel envol :)
Je vous souhaite une excellente journée
A très bientôt :) ]]>
Tue, 16 May 2017 09:50:01 +0100
<![CDATA[ GILET "Couleur de printemps", tissé et tricoté. ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-120692-gilet-couleur-de-printemps-tiss.html Voici une nouvelle création mise en vente sur ma boutique A little market.
Il s'agit du dernier gilet que j'ai tissé avec des laines filées main et une chaîne en coton blanc.

En suivant le lien ci-dessous, vous trouverez ma boutique ALM
https://www.alittlemarket.com/boutique/revesdefibres-2800552.html
et en suivant ce lien, un petit diaporama de présentation sur ma chaîne youtube


Je vous souhaite une bonne visite et j'espère que cet ouvrage vous plaiera :)
Bonne journée à tout le monde :)
A bientôt :) ]]>
Tue, 02 May 2017 17:39:01 +0100
<![CDATA[ GILET EN COURS ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-120452-gilet-en-cours.html Suite à une commande, j'ai remonté une chaîne sur mon métier à tisser à peigne rigide et, je suis repartie sur un nouveau projet :)
Il s'agit d'un gilet style gilet de berger.
Les seules indications que la personne m'a donné : pas de marron, quelque chose de sympa et de gai.
Comme cela, je ne me sens pas emprisonnée et je peux laisser libre cours à mon inspiration :)
Voici quelques vues du tissage en-cours de réalisation :

la chaîne est en coton et, la trame est constituée de différents fils, certains provenant d'une filature et ayant été teints à la maison, d'autre sont des fils du commerce et, la base, c'est un fil que j'ai filé spécialement pour ce projet

sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir la fin de la 1ère partie, une autre va être tissée puis, je vais les assembler et, faire une bordure tricotée, selon la demande de la cliente :)
Je vous montre les photos finies très prochainement :)
Je vous souhaite une excellente journée :)
A bientôt :) ]]>
Sun, 23 Apr 2017 18:35:01 +0100
<![CDATA[ GILET DE BERGER FEUTRAGE ET TRICOT ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-120291-gilet-de-berger-feutrage-et-tri.html Comme tous les ans, je remercie les bergers qui me fournissent la majorité de mes toisons en leur offrant l'une de mes créations, réalisée avec la laine de leur brebis.
Vous aurez deviné que l'année dernière, c'était des chaussons, cette année, ce sont des gilets.
Voici donc le premier des deux.
Celui-ci est fait en feutrage à l'aiguille, afin de pouvoir utiliser de la laine d'une de leur brebis.
En feutrage humide, je n'arrivais pas à avoir une bonne homogénéïté de la laine alors qu'avec l'aiguille, cela se fait plus facilement.
Par contre, c'est hyper long et, j'ai cassé bien des aiguilles ;)

Pour les finitions, j'ai filé la même laine que j'ai utilisé en tricot.

J'aime beaucoup l'aspect que ce style de feutrage donne. On dirait vraiment le mouvement de l'animal.
Reste à voir si cela sera solide à l'usage.
Et maintenant, il me reste à faire le deuxième gilet, il sera en tissage mais, je n'ai pas encore choisi le modèle :)
Je vous souhaite une bonne journée :)
A bientôt :) ]]>
Mon, 17 Apr 2017 17:06:01 +0100
<![CDATA[ FILAGE D'UNE TOISON DE BREBIS JACOB, sans préparation. ]]> http://revesdefibres.wifeo.com/article-120141-filage-une-toison-de-brebis-jac.html Dernièrement, j'ai lavé une toison de brebis de race Jacob, que j'avais obtenu l'année dernière.
J'aime conserver les toisons "en suint" car cela évite, en très grande partie, les problèmes de mites.
Et, après l'avoir lavée, j'ai trouvé la laine tellement belle que j'ai eu envie de tenter un filage direct, sans cardage.
Voici un aperçu de la toison après lavage

même sur la photo, vous pouvez voir comme la laine est belle et mousseuse.
Alors, je me suis lancée, j'ai filée avec la technique que j'ai appelé "brut de pomme", c'est à dire simplement, sans préparation aucune, juste en prenant la laine telle qu'elle se présentait.
Bien sûr, j'ai écharpillé en grande partie durant le filage (écharpillage = retrait des parties végétales style paille ....)
Comme je me doutais que le fil serait très irrégulier, avec des parties épaisses, j'ai choisi de travailler avec le rouet Contry, un vrai trésor pour ce genre de méthode.
J'ai pu suffisamment avancer pour pouvoir faire le retors hier soir et voici le résultat

il y a une grosse quantité de fil, cela m'a donné un énorme écheveau

une petite photo de plus près pour voir un peu l'aspect du fil

pour ma part, j'adore !!!!!! 
C'est un fil "vrai", totalement nature, avec les couleurs réelles de l'animal, car les Jacobs sont des animaux à deux couleurs. Ici, le marron tirait vers le noir.
J'ai obtenu plus de 200 mètres de fil. Par contre, heureusement que j'avais le Country car, sur l'autre rouet, je n'aurai pas eu un aussi bel écheveau.
Il va devenir un gilet pour le fils d'une amie :) comme ils aiment l'authentique, je suis sûre de faire des heureux.
Il me reste encore un peu de toison, je vais continuer le filage :)
En tout cas, je suis conquise par cette manière de filer, sans histoire, sans se prendre la tête, en vivant la laine telle qu'elle se présente.
Je pense que je vais faire bien d'autres filages de ce genre, sans cardage, cela repose un peu mon épaule et mon pouce :)
C'est génial de pouvoir travailler de tant de manières diverses, le rendu des fils est totalement différent et, les ouvrages sont plus personnalisés encore.
J'apprécie, chaque jour un peu plus, d'avoir pu découvrir et mettre en pratique tous ces savoirs :)
Je vous souhaite une bonne journée et plein de bonheurs dans vos vies :)
A bientôt :) ]]>
Wed, 12 Apr 2017 15:39:01 +0100