Depuis quelques temps, je trouvais que mes grains de kéfir de lait commencé à "rendre l'âme", si je puis dire. Je suis donc partie à la recherche de nouveaux grains sur le net, j'ai fini par en trouver et, la personne me les a fait parvenir sous forme de grains séchés.
Ne connaissant pas cette manière de faire, j'ai regardé sur le net comment les réhydrater et, voici la manière dont je m'y suis prise.
Tout d'abord, voici les grains à l'arrivée
un peu jaunâtre, dans leur emballage plastique.
Je les ai mis, très rapidement, à tremper dans du lait que j'avais mis à température ambiante et versé dans un bocal de stérilisation auquel j'avais mis un joint en caoutchouc
Il m'a suffit de fermer le bocal et de laisser le tout à température ambiante tout en changeant le lait et en rinçant le kéfir à l'eau filtrée, tous les jours.
Au bout du 2ème jour, voici leur aspect
Ils ont vraiment retrouvé leur tonus :)
Et, les voici totalement prêt pour l'usage quotidien
tout beaux, parfait pour nous fournir un excellent kéfir de lait avec lequel nous avons plaisir à débuter la journée :)
Je précise que le lait utilisé durant le temps de la réhydratation n'est pas consommable. Nous l'avons donc rendu à la nature :)
Et, je termine en remerciant la personne qui m'a vendue les grains de kéfir, nous permettant ainsi de retrouver la joie d'en fabriquer pour notre quotidien :)
Bonne journée, à bientôt :)
Si vous souhaitez partager avec nous votre expérience et vos recettes de kéfir ou autres, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum :
http://creer-sa-vie.forumactif.org/