Faire son lait végétal maison, c'est bien, intéressant au niveau santé et au niveau pécunier. Toutefois, il y a un petit inconvénient, c'est qu'il faut penser à faire tremper ses graines quelques heures avant la transformation.
Cela paraît simple à mettre en pratique sauf que, par moment, fatiguée ou débordée, il m'arrive d'oublier ce petit geste que je fais souvent le soir et, le lendemain, ouille, pas de lait !!!!!!
Jusqu'à présent, j'avais contourné ce souci en mettant les graines à tremper juste quelques heures (au moins 2), avant de faire le lait.
Mais hier, j'ai totalement zappé et, le soir, au moment de faire un bon crépiau aux pommes, pour le souper, zut, pas de lait végétal de prêt, pas de graines qui trempaient !!!!!!
Comment faire ?????
Comme je n'achète plus de purées d'oléagineux que je trouve hors de prix et que je fais à la maison, j'étais à cours ici aussi donc, pas la bonne solution.
Et puis, je me suis rappelée ce qu'Anne Bruner conseille dans son livre :
"laits et yaourts végétaux fait maison", aux éditions La Plage
j'ai donc pris ma machine pour laits végétaux, de la crème d'avoine, et, en utilisant la touche la plus à droite, celle pour travailler à froid
j'ai obtenu, en à peine 5 minutes, un bon lait d'avoine, ce qui m'a sauvé :)
et, j'ai pu faire mon crépiau, pour les personnes ne connaissant pas, il s'agit de faire cuire des fruits (souvent des pommes) dans un poêle avec un peu de beurre et de sucre.
Une fois les pommes fondantes et légèrement caramélisées, verser dessus une pâte à crêpe pas trop fluide et faire dorer doucement.
Une fois la première face prête, la retourner délicatement (je m'aide avec un couvercle sinon, bonjour les dégâts ;)) et faire cuire l'autre face.
Se mange tiède ou froid, c'est toujours un vrai régal :)
bon appétit et
Bonne journée :)
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !