FAIRE SA PUREE D'OLEAGINEUX

18/9/2015

Toujours parti dans la lecture du livre de Clémence Catz paru aux Editions La Plage :
"Les savoir-faire de la cuisine végétarienne",
je me lance dans la fabrication des purées d'oléagineux.
En tant que végétariens, nous utilisons beaucoup ces ingrédients dans notre alimentation mais, les prix qui sont pratiqués dans le commerce me font bondir.
Je peux admettre qu'ils sont, peut-être justifiés, mais, franchement, ils sont très loin de correspondre à notre bourse et, je pense que nous sommes nombreux dans ce cas !!!!
Depuis quelques temps, je cherchais comment trouver une alternative afin de ne pas nous priver des bienfaits de ces purées mais, je n'arrivais pas à faire quelque chose de sympa !!!
Et puis, après avoir lu les explications de Clémence Catz, j'ai passé le cap et, je viens de faire une sorte de purée de noix de cajou "faite maison" :) :) :)

ok, pour l'instant, je n'obtiens pas le côté un peu gras de celles du commerce mais par contre, au niveau goût, elle est tip-top ;)
pour la texture, voyez par vous-même :)

la prochaine fois, j'agirai un peu différemment, toujours en suivant les conseils du livre.
Je pense que, tout en obtenant pas la même texture ni le côté "huileux", l'utilisation peut facilement être la même et, j'avoue être enchanté de cette texture onctueuse et non grasse qui reste bien plus digeste.
Pour moi, une fois de plus, le côté "fait maison" détrône le côté "industriel" et, je suis heureuse de pouvoir rajouter un ingrédient à la liste de tout ce que je fais déjà par moi-même :) :) :)
Une fois de plus, je me permet de vous conseiller la lecture de ce livre qui m'apporte beaucoup, je vous en reparlerai bientôt dans le cadre d'une autre technique que je testerai :)
Bonne journée :)
A bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site