En passant à l'utilisation des laits végétaux, je me suis retrouvée devant la difficulté financière qui va avec car leur prix est exorbitant pour la petite bourse que nous avons.
J'ai donc cherché une solution et, nous avons fini par trouver une machine pour faire ses laits végétaux, autre que la soyabella qui coûte une fortune.
Celle-ci vient de chez Pearl, son prix est très abordable et, la seule difficulté que j'ai eu, c'est de trouver comment en tirer le meilleur parti car, les explications du fabricant sont assez simplistes et, il n'y a pas d'utilisateur, sur le net, pour partager les idées et astuces.
Au départ, je me suis contentée de faire toujours la même chose avec les graines, comme pour le soja, c'est à dire d'utiliser la même touche pour la température.
Vous pouvez voir qu'il y a 5 touches sur le couvercle, allant du froid (à droite) au très chaud (tout à gauche).
Pour le lait de soja, c'est la touche centrale qui convient.
Par contre, avec le riz, l'avoine et l'orge, je me retrouve avec une substance plutôt collante et pas très sympa pour un lait !!!!!!
J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il me suffisait de baisser la température et que ces graines ne devaient pas supporter la chaleur.
J'ai mesuré la quantité de riz nécessaire, complété avec de l'eau comme d'habitude mais, au moment d'appuyer sur la touche de commande, j'ai choisi la température froide (touche la plus à droite).
Et, au bout de 10 minutes, voici ce que j'ai obtenu :)
un super lait de riz, impeccable :)
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à tester :)
Je suis très contente de cette machine et, je vais tenter d'autres recettes en voyant ce que je peux obtenir des différentes touches, je viendrai partager tout ceci avec vous afin que cela puisse vous donner d'autres idées :)
N'hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires :) ou sur la page facebook :)
Bonne journée
A bientôt :)