Entre les activités multiples et variées en cette saison et, la chaleur qui fait des siennes ;), j'ai trouvé bien sympa de sortir notre four solaire.
Ce matin, j'ai confectionné un pain de courgettes et un clafouti au fruit, que j'ai mis à cuire dedans, pendant que nous étions parti ramasser les framboises.
une fois les 2 pâtes faites, il suffit de les mettre au four solaire (mis à préchauffé durant une demi-heure avant), et de laisser cuire.
Ici, cela a mis 2 bonnes heures. Dans la mesure où cela ne dépense pas d'énergie mais que cela utilise celle du soleil, c'est tout bénéf, sur tous les plans :)
Et, au sortir, voici les deux cakes avec leur recette :)
PAIN DE COURGETTE
Faire revenir à la poêle, une bonne courgette (du jardin ;)), avec un peu d'huile.
Pendant ce temps, mélanger 3 ou 4 oeufs avec du parmesan, 5 càs de farine (ou de chapelure).
Cette fois-ci, j'ai utilisé de la farine de sarrazin et, à la place du parmesan, un reste de pâte à tartiner aux graines de noisettes et de courges (recette prise dans le livre d'Anne Brüner sur les extracteurs de jus).
Mélanger les courgettes attendries avec l'appareil et ajouter les épices de votre choix.
Faire cuire dans un moule beurré.
CLAFOUTIS AUX PRUNES
Mélanger 3 ou 4 oeufs avec 2 càs de sucre, 2 grosses cuillères à soupe bombées de farine, 1brick de crème de soja, 1 càs de poudre d'amandes, de la cannelle et de la cardamome.
Y ajouter des fruits (j'ai mis un bocal de prunes stérilisées)
et mettre à cuire dans un moule beurré.
C'est super bon, moelleux à souhait :)
J'aime beaucoup cuire avec notre four solaire, cela présente bien des avantages, outre l'économie d'énergie, cela me permet de moins prêter attention à la cuisson, et, la préservation de la qualité des aliments est importante.
A bientôt et bonne journée :)