Je m'aperçois que, je vous ai déjà bien parlé du potager qui se situe derrière la maison (celui où nous avons installé les lentilles cette année) mais, que je ne vous ai jamais montré celui qui est devant.
Lorsque nous avons acheté notre maison et le terrain adjacent, c'était une résidence secondaire, maison petite constituée d'un ancien wagon frigorifique transformé en habitation et, d'une grande terrasse en bois qui coure tout son long, terrasse couverte, exposée plein sud. Sur l'un des côtés du wagon, les personnes avaient fait rajouter une pièce, actuellement notre chambre/atelier et, de l'autre côté, une autre terrasse que nous avons fermé en véranda.
Ainsi, vous avez une petite idée de notre habitation :)
Par contre, pour le terrain, il nous semblait bien grand, ce qui est amusant, c'est qu'il est comme la maison, pas très large et tout en longueur.
Par contre, comme les personnes ne cultivaient rien, c'était de la pelouse et des ornements.
Alors, lorsque nous avons voulu installer des cultures, il a fallu jongler avec ce qui se trouvait déjà sur place. Certaines choses furent enlevées et, pour d'autres, nous nous sommes adaptés.
C'est ainsi que les poules ont trouvé leur emplacement, au fond du terrain, à cet endroit, il y avait un superbe tilleul, un grand sapin, et deux arbres fruitiers. Pas question de les abattre et de retirer les souches aussi, nous avons installé le poulailler pour ne pas perdre l'emplacement.
Derrière, les topinambours ont d'office trouvé leur place ainsi, ils ne peuvent envahir et, devant, le grand potager qui s'étend jusqu'à la maison.
Pour le devant, nous avons navigué avec les arbres. Aussi, un autre potager a vu le jour, moins grand que le premier mais, conséquent qu'en même.
Cette année, il a accueilli, en majorité les légumes-racines et aussi, la tétragone car, n'ayant plus de place, il a bien fallu que je les case quelque part :)
D'ailleurs, la voici, depuis le dernier article :
http://revesdefibres.wifeo.com/article-62326-connaissez-vous-la-tétragone-.html
elle a bien grandi, voyez par vous-même
comme je vous le disais, cela fait des lianes qui s'étalent un peu partout
vous pouvez la voir ici, la plante rouge en arrière-plan, sur la droite, ce sont des arroches, juste à côté, de la vigne et, à gauche de la tétragone, les betteraves.
Et, voici une photo de cette parcelle de potager, photo prise en arrivant de la maison
bon d'accord, ma fille vous dirait que c'est un peu la forêt vierge mais, nous avons choisi de laisser vivre la nature en occupant juste la place qui nous est nécessaire.
Juste devant, il y a la mélisse et, on peut voir un petit bout d'un cassissier.
ensuite le potager est sur la droite, vous apercevez les poireaux, les radis noirs à leur droite, les betteraves fourragères dans le fond. et, avec la pergola, vous avez une vue de la vigne que vous avez découverte sur la photo précédente.
Au loin, il y a un petit verger et ensuite, les lapins.
Tout à droite, une partie de la haie qui entoure notre propriété.
Et voilà, ce matin, vous avez eu droit à une visite d'un autre petit coin de chez nous :)
Une autre fois, j'essayerai de vous faire découvrir d'autres endroits.
J'espère que la visite vous a plu,
je vous souhaite une bonne journée, à bientôt :)
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !