JARDIN POTAGER, VIVANT, SAUVAGE ET PRODUCTIF

18/8/2017

Rêves de Fibres, c'est aussi notre manière de vivre, au quotidien, dans un coin de nature que nous adorons et où nous trouvons la joie de vivre (même si les courbatures vont avec certains jours ;) lol)
Au cours de toutes ces années, nous avons testé plusieurs manières de jardiner, au fil de nos lectures, des visites de jardin (voisins), en écoutant parler les autres .....
Et puis, surtout, en écoutant et ressentant la nature qui sait bien nous montrer les déséquilibres lorsque nous agissons dans le mauvais sens.
De plus, cette année, avec la nécessité de développer mon entreprise artisanale, j'ai laissé mon mari prendre, en grande partie, la relève et, d'un commun accord, nous avons décidé de laisser la vie circuler dans nos potagers, en ne prenant que les endroits qui nous étaient nécessaire pour faire pousser nos légumes.
Voici, en vidéo, ce que cela donne, preuves à l'appui :) , je vous emmène faire un petit tour matinal dans une partie de notre potager.
Vous vous apercevrez que plantes sauvages et légumes poussent sans souci, les uns à côté des autres.
Et, comme ces fameuses plantes sauvages, qui font tant crier certain(e)s, sont très utiles, nous les accueillons aussi pour notre plus grand plaisir et celui des animaux qui nous entourent.
Elles font partie intégrantes de l'environnement, je les utilise dans la cuisine, dans la teinture ..... et je suis bien loin d'avoir fait le tour de tous les bienfaits qu'elles apportent :)
Je vous laisse faire votre visite :)

J'espère que cela vous a plu
Bonne journée et à bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !