LE NOUVEAU JARDIN

11/7/2022

Un petit coucou matinal,
j'ai dû mal à trouver le temps de venir pour faire un article, il y a tant à faire au quotidien que les jours passent et je me dis souvent que j'exagère, je devrai m'organiser pour être plus présente sur le site et le blog.
Dernièrement, j'ai fait une petite vidéo sur notre jardin de La Brayonne.
La Brayonne, c'est un petit terrain, à une maison de chez nous, que nous avons acheté, il y a 3 ou 4 ans.
Il n'était pas entretenu et, il a été difficile d'arriver à y implanter des cultures.
Comme vous le verrez sur la vidéo, nous avons choisi de mettre la moitié en verger afin de laisser des arbres fruitiers s'y développer, dans l'espoir d'avoir quelques cueillettes d'ici quelques années.
Nous y installons aussi des petits fruits car, les années de pénuries sur les grands arbres, les petits fruits sont toujours présents (à condition que les dindes ou autres volatiles ne s'en occupent avant nous) ;)
Sur l'autre partie, nous voulions installer un potager, malheureusement, il y avait tant de racines, de ronces, de liseron, de renoncules rampantes et de chiendent que cela s'avèrait impossible.
Cette année, nous avons eu la chance que le fils d'une copine vienne nous passer la charrue, ce qui a permis de décompacter la terre.
Ensuite, ce fût un travail de titan pour retirer les mauvaises herbes, et, en deuxième action, il y eut un passage à la grelinette.
Et, nous avons mis en culture ce que nous avons pu.
Et là, c'est génial :) :) :) je ne sais pas si vous pouvez envisager le bonheur que nous retrouvons à refaire le jardin. 
Bon, j'avoue, nous nous passerions bien des courbatures mais franchement, voir les légumes pousser, se dire que notre marché se passe dans notre potager, c'est magique :) :) :)
Je ne nie pas que c'est aussi un gros travail, en ce moment, avec les chaleurs, il faut se lever à 5h30 pour pouvoir s'occuper des animaux et avoir le temps d'arroser avant que le soleil ne commence à taper.
Je préfère arroser le matin, lorsque les légumes ont déjà eu le temps de récupérer un peu grace à la fraicheur de la nuit. De plus, la température, dans les cuves, est bien plus adaptée à la température des légumes, le matin, cela évite un choc thermique.
Bien des personnes hésiteront à se lancer dans la mise en place et l'entretien d'un potager pourtant, je vous assure que le bonheur de voir pousser ses légumes n'a d'égal que le plaisir de les manger, ils ont un goût incomparable et de plus, vous choisissez ce que vous voulez faire pousser, ce que vous souhaitez manger et, le matin, vous faites un tour au potager en vous disant :
"tiens, qu'est ce que la nature nous offre comme repas pour aujourd'hui ?"
Je vous le dis et le redis, c'est magique :) :) :)
Allez, je vous laisse en compagnie de la vidéo, vous allez découvrir notre deuxième petit coin de paradis (enfin tel que nous concevons le paradis, lol)

Bonne journée tout le monde :)
A bientôt ;)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site