Et oui, c'est déjà le moment d'installer les pommes de terre au jardin, la lune est descendante, et, si on veut qu'elles aient le temps de pousser pour la conservation hivernale, il faut bien s'y mettre :)
Vous me connaissez, j'aime bien tester de nouvelles techniques et surtout, mettre en place des manières de faire qui me facilitent la vie tout en respectant la nature.
C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de suivre tous les bons conseils de Dominique Soltner afin d'optimiser le jardin, tout en respectant mon corps et le temps dont je dispose.
Du coup, depuis une semaine, je bosse dur pour mettre nos pommes de terre en place.
Tout d'abord, j'ai écarté le mulch de paillage que j'avais fait à l'automne.
Comme l'année dernière, je n'avais pas été suffisamment sérieuse, certaines herbes en ont largement profité.
Du coup, il a fallu retirer pas mal de pissenlits, quelques renoncules rampantes et quelques touffes de chiendent qui avaient résisté à l'hiver.
Ensuite, j'ai épandue encore un peu de cendre de bois, et, avec la pelle plate (le louchet), j'ai creusé un sillon dans lequel j'ai mis les pommes de terre.
Ensuite, j'ai recouvert le tout puis, un peu d'anti-limace et un voile d'hivernage car, il y a encore quelques gelées le matin.
Je suis contente, je viens tout juste de finir, c'est une bonne chose de faite :)
Je n'ai pas pris de photo, trop occupée à finir cette étape et, de plus, j'avais peur de salir l'appareil photo.
Par contre, je viens de vous trouver, sur youtube, une vidéo expliquant les grandes lignes du jardinage selon Dominique Soltner.
Je ne saurais trop vous conseiller l'achat de son livre, une vraie mine d'or et en plus, tout en photos, c'est super pour tout comprendre :)
Je vous souhaite une super année de jardinage :)
A très bientôt :)