Hier, en faisant les courses dans une bio-coop, j'ai eu la chance de trouver des kits tout prêt pour la culture de champignons.
Vous vous doutez bien que je n'ai pas laissé passé l'occasion de tester cette nouveauté, la culture de pleurottes et de shii-také.
Donc, cet après-midi, j'ai installé nos nouveaux amis afin de débuter l'expérience.
Voici les shii-takés, dans leur carton
il m'a suffit de déballer le produit, cela se présente sous la forme d'un gros cube qu'il faut sortir d'un emballage plastique :
d'ailleurs, on peut voir que certains champignons commencent à se montrer.
Si j'ai bien compris, je vais devoir les humidifier chaque jour, plusieurs fois avec un pulvérisateur afin de les garder bien mouillés.
Pour les pleurottes, c'est un peu différent, le cube doit rester dans son emballage plastique que j'ai dû entailler par endroit
et, après avoir mis les cubes sur un plateau, je les ai installés dans le cellier, pour qu'ils profitent d'une température tempérée (pas trop chaude), de la lumière du jour et d'un atmosphère qu'il m'a semblé plus propice à leur culture, les voici installés :)
maintenant, il ne reste plus qu'à attendre une bonne dizaine de jours, je vous ferai des photos dés que les choses bougeront un peu :)
Bonne journée :)
A bientôt :)