LES GOJIS

17/9/2013
6 commentaires

L'année dernière, nous avions fait l'acquisition de 3 pieds de gojis en bomotte.
Je vous en avais parlé alors. Maintenant, il est bien temps que je vous montre ce qu'ils sont devenus.
Dans un premier temps, après les avoir laissé prendre un peu de force en petits pots séparés, je les avais replanté séparément dans le jardin.
Mais, comme cela ne faisait pas très joli et que nous avons besoin de place, nous avons entrepris d'en re-déplacer deux afin de créer un massif :

comme vous pouvez le voir, pour l'instant, ils ont plutôt tendance à pousser en hauteur :

Après avoir retiré les "mauvaises herbes" qui ont fait le régal des poules, il a été plus simple de faire un trou et de ramener les pieds.
Ce que je peux dire c'est que les racines sont puissantes et que certaines partent bien en profondeur, nous avons été obligé de couper un peu.
Et puis, vous pouvez voir que le pied le plus en avant sur la photo commence à faire des repousses :

Nous avons recouvert la terre de broyat conservé après la taille de la haie, l'année dernière.
Maintenant, il reste à les surveiller et à leur laisser le temps de prendre possession de leur nouvel emplacement, plus ensoleillé que les anciens.
Ici, nous avons appris à respecter le rythme de la nature, à laisser le temps aux choses de se mettre en place et, notamment aux arbres et arbustes fruitiers qui ont besoin de plusieurs années avant de pouvoir fructifier.
Par contre, quel bonheur lorsque les premiers fruits arrivent :)
Cette année, les pommiers commencent à produire et nous avons eu trois poires ;)
J'en vois déjà rire de tout cela mais, tant pis, nous, nous sommes si heureux de la qualité de nos productions et de notre vie :)
J'aime mieux manger des fruits de notre jardin, même si, pour diverses raisons, il y en a peu par moment, c'est une sensation merveilleuse que de voir le résultat de nos efforts et le bien-être de l'arbre qui se plaît suffisamment avec nous pour nous offrir ses fruits :)
Je vous souhaite une agréable journée et, j'espère pour vous que vos jardins vous donnent autant de plaisirs que le nôtre :)
A bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • revesdefibres dit :
    08/3/2014 à 19h 22min

    @ Anise : Il faudrait que j'arrive à trouver le temps de faire des photos, ils ont grandis bien que nous ayons déplacé deux des pieds pour faire de la place pour d'autres arbustes. Je me demande combien de temps il faut pour qu'il y ait une mise à fruit. Et, tu as raison, les fruits c'est comme les légumes, une fois goûté au "tout frais", c'est dur de passer à autre chose :)

  • Anise dit :
    07/3/2014 à 15h 31min

    c'est super d'avoir ses propres fruitiers ! le seul problème c'est qu'après avoir gouté à de vrais bons fruits, plus question de se contenter de ceux du commerce (du plastique !) tes plants sont bien beaux, ils ont l'air de se plaire chez toi. Il faudrait que j'essaie de m'en procurer, ma presque belle-fille raffole de ces baies

  • revesdefibres dit :
    29/9/2013 à 12h 12min

    @ danielle : Je suis bien d'accord avec toi, la nature est très généreuse à qui veut bien le voir et accepter ce qu'elle offre :) gros bisous à toi :)

  • danielle dit :
    28/9/2013 à 12h 12min

    coucou ma belle moi je ris pas et je trouve que ce que la nature nous offre et un don du ciel et pour cela il faux la respecter ( même si je n'ai pas de jardin )§§ gros bisousssssssssss ma belle danielle

  • revesdefibres dit :
    17/9/2013 à 12h 12min

    @ Katy : Merci, bisous :)

  • Katy dit :
    17/9/2013 à 12h 12min

    et bien moi je ne ris pas du tout car tu as tout juste !!!!!!! vive le naturel, et le bio !!! bonne soirée, bizzzzz




  • Créer un site
    Créer un site