Repiquer un pied de rhubarbe, cela semble bien simple au départ :)
Ben oui, quoi, on fait un trou, on met le pied dedans, on recouvre de terre, on arrose et hop, on attend qu'il reparte :)
Facile, juste un peu dur si le pied est gros car, c'est très lourd.
Sauf que voilà, le hic, c'est ce qu'on appelle les yeux, vous savez, ces petites bosses de couleurs claires qui sont sur le haut des racines et qui marquent le départ des futures branches de rhubarbe !!!!
Depuis plus de 7 ans que nous vivons ici, j'ai jamais réussie à avoir de beaux pieds de rhubarbe. Je demandais toujours aux jardiniers(ères) du coin comment bien replanter les souches et, tous me disaient : "surtout, laissez bien les oeils dehors, il ne faut surtout pas les recouvrir de terre" !!!
et moi, bête et disciplinée ;) je faisais confiance et, j'avais jamais de beaux pieds !
Et puis, cet été, un autre jardinier me voyant "baver" devant ces rhubarbes, m'a expliqué qu'il fallait recouvrir l'oeil !!!! et oui, pas l'enterrer profond mais, le mettre au ras du sol et le couvrir d'un bon centimètre de terre.
Chose faite aussitôt et, effectivement, mes pieds de rhubarbe se portent bien mieux et même, ils commencent à vouloir donner davantage :)
Je suis super contente car, en plus, ayant bien compris que j'étais très gourmande de rhubarbe, voyez ce qu'il nous a offert hier :)
six énormes éclats de racines, avec les yeux, des pieds de rhubarbe que j'admirais tant cet été :) :) :)
Je peux vous dire que nous n'avons pas attendu pour aller les installer dans le jardin, ils sont bien chez eux maintenant, je vais savourer par avance leurs futurs développement du printemps prochain :)
Que du bonheur à venir :) :) :)
Je vous souhaite à vous aussi, d'avoir de bonnes récoltes et de profiter pleinement des bénéfices de votre travail de jardinier(e) :) :) :)
bonne journée, à bientôt :)