ABATTAGE D'UN ARBRE

27/2/2013

Aujourd'hui, en me réveillant, je pensais passer une journée tranquille, juste le quotidien :) et ben non, la vie en avait décidé autrement ;)
Vous vous rappelez certainement de cet arbre qui nous avait offert une grosse grosse bûche de Noël :)
http://revesdefibres.wifeo.com/article-68975-une-buche-de-noel-pas-ordinaire-.html
nous avions pensé l'abattre au printemps, avec l'aide de voisins, car, il menacé la maison.
Ce matin, intrigué par un drôle de bruit dans le champ face à la maison, j'ai pointé le bout de mon nez en allant nourrir les lapins et, je vois un monsieur, sur son gros engin, en train d'arracher tous les arbustes et souches sur la berge opposée à notre terrain.
Pour explication, notre terrain est tout en longueur, bordé d'un côté par un petit fossé où coule (très très rarement) un petit ru et, de l'autre côté par une petite route.
Côté ru, l'autre berge se continue par un champ puis, les premières maisons du village.
Donc, le fermier voulant refaire sa clôture barbelée et, le maire rouspétant que le ru ne coule pas, ils ont fait appel à un entrepreneur qui est venu avec ses gros engins pour déblayer la berge concernée et, draguer le fond du ru pour retirer le plus possible de débris qui gêne la circulation de l'eau.
Jusque là, je n'étais guère concernée mais, voilà qu'une idée me vient et que, très gentiment ;) je vais m'adresser au Monsieur, histoire de voir si, par le plus grand des hasards, il ne lui serait pas possible de nous tomber ce fameux arbre.
(Vous pensez, lui, avec son attirail, il en avait pas pour longtemps, nous, avec le voisin, je vous raconte pas le boulot qui nous attendez ;()

Et ben, quelle ne fût pas ma surprise, il a accepté et, cet après-midi, le voisin est venu tronçonner l'arbre, le Monsieur l'a tiré avec son équipement et voilà, l'arbre est à terre.
Parce que, bien sûr, il a fallu que ça tombe une semaine où mon mari faisait un remplacement l'après-midi et donc, n'était pas disponible.
Alors, je vous passe les détails car, bien sûr, y a toujours des hics ;) ;) ;)
Mais, ça y est :)

Vous pouvez le voir, au loin, tiré vers l'entrée du champ afin de nous faciliter le travail de tronçonnage qui nous attend la semaine prochaine.
C'était quand même un sacré morceau, il ne nous paraissait pas aussi épais, voyez plutôt la souche

et bien sûr, il a fallu faire pas mal d'aller-retour pour y adjoindre toutes les branches et branchettes tombées pendant l'abattage.

Enfin, ouf, c'est fait, maintenant, la suite débutera lundi avec le début du tronçonnage (pour les messieurs) et le transport chez nous (pour les dames).
En tout cas, je suis bien contente que ce soit fait car, je me faisais beaucoup de soucis pour nos hommes, pour l'abattre, ils auraient dû monter dedans et le faire tomber, branches par branches.
Je n'étais vraiment pas tranquille et là, tout s'est bien passé :)
Je dois un grand merci au Monsieur qui a bien voulu nous rendre un tel service :) et, je dois bien avouer que : "je ferais pas ça tous les jours", mdr.
Cette phrase, si vous saviez le nombre de fois que je peux la dire depuis que l'on vit ici ;)
Maintenant, il me reste juste à soigner mes courbatures et, croyez-moi, j'en ai un sacré paquet ;)
Bonne soirée et à bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site