Avec l'automne qui reste clément, nous avançons beaucoup les travaux au jardin :)
Entre les arbres fruitiers et les arbustes à désherber (n'ayant pas eu le temps de le faire avant) puis à nourrir et protéger pour l'hiver, je ne manque pas d'occupations aussi, je n'ai pas grand moment pour avancer les ouvrages et venir vous en parler.
Par contre, mon mari a bien profité de ses vacances, la serre avance à grands pas, malgré les pluies qui ont souvent été présentes.
Hier, il a posé le plastique sur le toit, je me suis empressée de prendre une photo pour vous permettre de suivre les étapes de construction :
vu comme ça, cela peut paraître un peu fouillis mais, je vous assure que c'est pas mal du tout.
Le grand plastique bleu sert à fermer une des parties latérales, celle qui est proche de la haie, vous pouvez d'ailleurs voir qu'il manque un bout au fond à gauche. Puis, le plastique jaune spécial serre a été tiré sur les montants en noisetier. Pour l'instant, il est maintenu avec des cordes, au cas où le vent viendrait à trop souffler, mais ensuite, il sera fixé et retaillé à une bonne mesure.
A l'intérieur, cela fait une sensation agréable, on se sent abrité :)
Bien sûr, il reste encore du travail à faire mais, c'est déjà drôlement bien avancé, je suis toute contente de ce super cadeau, j'ai déjà plein de projets pour l'utiliser :)
En tout cas, même si les intempéries ne permettent pas de finir, rien que comme ça, ce sera utile.
Et, avec les moyens du bord, pour l'instant, nous n'avons pas encore acheté un seul élément.
Il faudra que je vous mette une photo de la fixation du plastique bleu, je suis sûre que cela intéressera les bricoleurs :)
Pour l'instant, je vais vous souhaiter une bonne journée et vous dire à bientôt :)