FAIRE UNE SERRE AVEC LES MOYENS DU BORD :)

1/11/2012
1 commentaire

Après une interruption de quelques jours suite à un arrêt secteur de la neufbox (plus de téléphone et plus d'internet :( ), je vais vous parler de la serre que mon mari est en train de nous fabriquer avec ce qu'il a trouvé sous la main ;)
Je suppose qu'une serre est utile partout mais, en Normandie, c'est la condition pour avoir de bonnes tomates (entre autres). Du coup, il y a 4 ans, il nous a construit la première avec des tuyaux, du grillage...., enfin plein de trucs qu'il avait précieusement collecté et mis de côté pendant un certain temps ;)
Nous avions juste acheté le plastique et, depuis, nous avons une superbe grande serre qui s'étend devant la terrasse de la maison (il faudra que je vous la montre un de ces jours). Et, comme il restait un bon bout de ce fameux plastique jaune, spécial serre, il avait dans la tête d'en faire une deuxième et, il profite de ses vacances actuelles et de l'accalmie du temps pour mettre son projet à exécution :)
Alors, voici l'objet de toute son attention (et de la mienne vous vous en doutez bien :) )

là, c'est la première partie qu'il a installé, c'est pas courant de démarrer une construction par les portes-fenêtres (lol) ;), vous pourrez d'ailleurs remarquer qu'il a déjà , très obligeamment, mis la chatière pour les chats ;)
(en fait, il a utilisé tout un tas de portes-fenêtres que les gens nous ont donné quand ils ont mis le double-vitrage).

l'autre face maintenant, de gros poteaux bien enfoncés en terre et, de très grandes branches de noisetier, bien épaisses et, assez souples pour pouvoir être travailler et joindre les deux façades. (vous noterez que les portes sont condamnées de l'intérieur)
De profil, cela donne ça :

et, comme je n'ai pas pu vous la montrer avant, par manque de connection, vous avez droit à un bonus car, il a bien avancé depuis le début de la semaine, voici donc l'étape consolidation :

Voyez, tous les morceaux de branches de noisetier mis pour consolider le toit, chaqu'un est noué bien solidement à chaque intersection et, d'autres tuteurs sont venus soutenir la charpente et sont bien implantés dans le sol.
La prochaine étape, je ne la connais pas car, mon mari aime ménager ses surprises ;) aussi, je découvre en même temps que les travaux avances.
Je ne manquerai pas de venir vous montrer la suite, outre le côté intéressant de la nouveauté, cela peut peut-être inspirer certains d'entre vous.
Et maintenant, je retourne travailler dans le jardin, les travaux d'automne avancent tranquillement, entre deux averses :)
Je vous souhaite une bonne journée, je suis bien contente de vous retrouver :)
A bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Etoile-lili dit :
    02/11/2012 à 12h 12min

    Cela va être superbe ! Bonne continuation




  • Créer un site
    Créer un site