PREMIERE RECOLTE D'OSIER

24/10/2012

Comme je vous le dis dans le titre de cet article, cet après-midi, j'ai taillé les deux têtards d'osier que nous avons et, j'ai reçu notre toute première récolte d'osier.
Un Monsieur du village, ayant eu connaissance que je faisais de la vannerie, nous a offert deux têtards (c'est une appellation pour une forme d'arbre, il faudra que je pense à vous faire une photo) d'osier que nous avions consciencieusement replanté dans le jardin.
Et, cette année, nous avons notre première récolte :)
Je vous dis pas comme nous sommes contents :)
Elle n'est pas énorme mais, c'est un beau cadeau et, les couleurs de cette variété sont tellement belles, voyez par vous-même :

quatre petits fagots, rangés par taille qui vont aller dans le grenier le temps que je reprenne mes activités vannières. Il faut aussi que je me renseigne si je dois les laisser sécher une année ou pas, je n'ai pas l'habitude de travailler l'osier et, encore moins de le récolter.
En plus, l'amie, qui est venue nous voir hier, a d'autres variétés, je pense qu'elle nous fera des boutures avec plaisir.
Que du bonheur à venir :)
Et puis, sur la lancée, j'ai passé trois bonnes heures pour remettre en état leur environnement et aussi à ramasser les toutes dernières betteraves et les céleris-raves (bien petits mais, ce sont les nôtres ;) )

les lapins se sont régalés, ce soir, avec les feuilles de betteraves, le reste est mis à sécher un peu pour enlever la terre. 
Demain, je verrai à trier les feuilles des céleris pour voir comment je vais les conserver.
En tout cas, je peux vous assurer qu'après tout ça, je suis fourbue et que je n'aurai pas besoin de somnifère ;)
Une bonne nuit de repos sera la bienvenue et me remettra en forme pour demain :)
Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site