Un avant-goût de printemps ;))

29/2/2012
2 commentaires

Avec le redoux, il y a dans l'air comme un avant-goût de printemps :)) j'adore ça, la nature toute ensommeillée par l'hiver qui s'étire doucement vers sa fin et, les premières fleurs qui pointent le bout de leur nez.

La semaine dernière, nous sommes allés chercher nos plants de pomme-de-terre pour la saison à venir et, j'ai craqué devant de minuscules plants de salades vertes. Je les imaginais déjà, bien croquantes, bien fraîches, ah les bonheurs simples du printemps.

Cette après-midi, nous les avons repiqués dans la serre, j'ai pas résisté au plaisir de vous les faire voir :

ne sont-elles pas mignonnes ?
Il y a bientôt deux ans, notre voisine du village, nous a donné son matériel pour faire le cidre. Comme sa famille ne voulait plus continuer et qu'elle, elle se trouve un peu âgée (86 ans), elle a pensé à nous et, dans les bassines en bois (faites par le dernier tonnelier du village, pour les parents de cette dame, aux alentours de la dernière guerre), qui servaient à faire macérer les pommes pour le cidre, nous avons fait des jardinières, taille XXL, installées dans la serre afin de pouvoir planter dans un lieu qui n'était pas propice.
Et voilà leur première mise en service. 
Étant de nature méfiante avec les chats, nous nous sommes empressés de les recouvrir avec un grillage (style garde-manger) afin que ces messieurs-dames n'aillent pas s'imaginer que nous leur avions installé une litière géante :

elles sont maintenant bien dans la terre, il nous suffira de mettre un voile d'hivernage dessus si la température redescend :))
dans la foulée, nous avons aussi repiqué un pied de ciboulette

vous ne voyez peut-être pas très bien, c'est en hauteur, sur la terrasse et retombant dans la serre (qui nous sert de réserve de paille, l'hiver).

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore ces premiers semis, annonciateurs de beaux jours à venir. 
Ce qui est génial, c'est que, pour nous en sortir avec la crise, nous avons découvert un mode de vie et des passions vers lesquelles nous n'aurions peut-être pas pensé aller.
Par nécessité de survie, nous voilà devenus jardiniers, menuisier, maçon,éleveur de volailles et lapins et, pour moi, fileuse, tisserande et vannière.
Et, grâce à la crise, nous avons fait de notre vie une passion :))
Heureusement que nous n'avons pas hésité à repartir à zéro car, je crois pouvoir dire que nous n'avons jamais été aussi heureux de notre vie et pourtant, on peut pas dire que le porte-monnaie soit vraiment bien garni. Comme quoi, il n'y a pas que l'argent pour avoir du bonheur dans la vie :))
Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt :)) 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • revesdefibres.wifeo. dit :
    08/3/2012 à 12h 12min

    @ danielle : Et ben, malgré le temps, elles ont déjà un peu grandit, il me tarde de retrouver les légumes de printemps :)) bisous

  • danielle dit :
    07/3/2012 à 12h 12min

    coucou ma Belle belle petite plantations ,petite salade deviendra grande et miam miam hihihi !!!! bonne récolte gros bisoussssssssss ma belle danielle




  • Créer un site
    Créer un site