UN BON AIR DE CAMPAGNE
Il arrive souvent de parler des petites surprises du quotidien, avant-hier, nous y avons eu droit.
Une voisine avec laquelle nous avons beaucoup d'affinités (elle a 86ans et continue de faire son jardin et d'élever volailles et lapins), me téléphone de bon matin pour me proposer du fumier pour notre potager.
Bien sûr, une proposition comme celle-là, ça ne se refuse pas. J'aurais préféré le recevoir au mois d'octobre mais bon, un cadeau arrive quand il arrive :)))
Comme elle dit, c'est le bon moment, le sol est impeccable pour pouvoir effectuer cette transaction (vous parlez, gelé qu'il est le sol, c'est sûr qu'on risque pas de s'embourber) et donc, affaire conclue et, à 17 heures, premier voyage du petit-fils, après sa journée de boulot, le voici arrivant avec la remorque du motoculteur et lui sur son petit tracteur (c'est un tracteur de motoculteur de jardin).
Il a fait quatre voyages, deux chargements pour le potager à l'arrière et deux pour ceux qui sont devant la maison.
Je vous raconte pas !!! avec le froid qu'il faisait, c'est bibi qui s'y est collée et, en attendant qu'il fasse les deux derniers voyages, j'ai déjà épandue le potager à l'arrière (celui que vous voyez sur la page d'accueil) :
admirez un peu le boulot, je vous dis pas comme c'est lourd cette petite chose là et le froid n'arrange pas les choses.
J'ai arrêté à 18 heures passées, comme je disais à mon mari : "au moins, pour une fois, l'éclairage public servira à quelque chose !!!"
Et, hier matin, après avoir nourri les lapins, rebelotte avec celui de devant, je vous raconte pas l'odeur, ça dégage les sinus, on peut même tenir concurrence au fermier qui épand dans le champs en face de la maison, lol, malheureusement, le dessus avait gelé, aussi je me suis bien fatiguée les épaules et le dos.
Du coup, aujourd'hui, repos au coin du feu, pas de lourds travaux !!! chouette!!
C'est ça la vie à la campagne, pleins de petits bonheurs comme cela (surtout le retour auprès de la cuisinière à bois quand on est bien gelé ;))
Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt :))
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
revesdefibres.wifeo. dit :
08/2/2012 à 12h 12min
@ danielle :
Je te dis, on fait concurrence au fermier qui nous empeste souvent !! mdr. Passes une bonne journée, bisous
danielle dit :
07/2/2012 à 12h 12min
coucou Ma belle
bien dit donc tu n'as pas chaumée !! quel boulot !! j'imagine trop bien l'odeur !pour dégager les sinus sa dégage !!! lol !!!
tu as eue aison de te reposer le lendemain !
gros bisousssssssssssss ma Belle
danielle