LE BONHEUR D'UNE FEUTRIERE : construction d'une batte de lavandière

28/8/2016

Vu la production que j'ai en feutrage, et l'accueil du public lorsque je montre mes créations, mon mari a décidé de me construire un objet super intéressant qui devrait, si tout va bien, me faciliter la vie lors du foulage des créations en feutre.
Comme d'habitude, je me suis dit que cela devrait intéresser certaines personnes parmi vous aussi, voici un premier article sur la réalisation de l'objet en question.
Je l'ai appelé une batte de lavandière car; il ressemble beaucoup à ce qu'utilisaient nos ancêtres pour battre le linge lors des séances de lavage.
Une première photo pour vous montrer le début de la réalisation

pour ceux et celles qui, comme moi, ni connaissent pas grand chose, la batte est au centre de l'établi, c'est l'objet en bois ;) lol
au départ, il y a eu un gros morceau de bois dans lequel mon mari a taillé une poignée et laissé un grand rectangle.
Dans ce dernier, il est en train de faire des encoches

à l'aide d'une défonceuse (enfin, je crois que c'est le nom de l'outil !!!)

pour plus de détails, il va falloir attendre un prochain article, je vous donnerai des précisions sur les dimensions mais, pour l'instant, je n'ai pas voulu déranger le chef en plein boulot, ce n'aurait pas été très sympa de ma part ;)
Je vais donc vous laisser sur votre faim, c'est comme moi, j'attends patiemment (mais oui, j'ai fait des progrès ;) lol) pour avoir la suite des infos et pouvoir construire votre outil, si le coeur vous en dit.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée :) et je vous dis à bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site