Après avoir passé quelques jours à remettre en état les pièces "extérieures" de la maison, j'entends notre terrasse et la véranda, il fallait bien que je trouve un peu de temps pour reprendre en main les toisons en attente.
J'ai débuté avec de la toison d'agneau Roux du Velay. Elle m'attendait depuis 2 ans et, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à retrouver ces sensations, trier la toison, mettre au compost les parties non utilisables et laver les autres.
Celles-ci n'étaient pas très propre, les mèches étaient plutôt du genre "collantes" et, comme elles avaient trop attendues, je n'étais pas sûre de pouvoir les récupérer correctement.
Voici ce que cela a donné après le lavage et le séchage :
sur la photo, on ne voit pas très bien mais, franchement, c'était pas très cool et puis, j'ai tenté le cardage à la main avec de grosses cardes que je garde pour dégrossir le travail avant le passage à la cardeuse à rouleaux et, voici le résultat :
le bonheur, un nuancée d'écru et de diverses teintes de marron, je suis conquise et, j'ai hâte de trouver un peu de temps pour finir le filage en cours et pouvoir m'occuper de celui-ci :)
comme quoi, tant qu'on a pas tenté le cardage, il ne faut pas juger de ses toisons :)
A bientôt :)