7/6/2017FILAGE DU JOUR

Mon petit filage du matin, il s'agit d'un mélange de laine de brebis mérinos, réputée pour sa douceur, de quelques mèches de mohair (les parties turquoise) et d'un peu de glitz, pour ajouter un peu de brillant dans tout ça ;)
J'ai filé un célibataire sur mon rouet Country (celui qui fait des gros fils), en laissant le fil se faire un peu tout seul, sans vraiment intervenir, prenant les fibres comme elles se sont présentées.
Ensuite, j'ai fait le retors en utilisant 2 fils du commerce, relativement fin, un pure laine shetland de couleur violet et un fil flammé dans les mêmes tons que le fil, soit vieux-rose et divers beiges.
Le résultat donne un écheveau très sympa, pour mettre de la fantaisie dans un tissage, un tricot, un ouvrage crocheté ...... selon votre convenance.
Il mesure un peu plus de 56 mètres et se tricotera avec de grosses aiguilles.
Pour l'instant, il sèche afin de fixer la torsion, je le mettrai en vente dans la boutique demain :)

j'ai pris la photo dehors, je pense que les couleurs sont relativement parlantes :)
Je vous souhaite une excellente journée :)
A bientôt :)

Pour rappel, les personnes souhaitant me rencontrer et vivant dans la région Normande, je serai à la Pisciculture de Perruel (27), dimanche pour une journée porte-ouvertes chez une copine :)
Bien entendu, des démonstrations de filage au rouet sont prévues, et je serai ravie de faire votre connaissance si vous souhaitiez venir passer un moment avec moi :) :) :)

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
FILAGE D'UNE TOISON en vidéo
MES DERNIERS FILAGES
NOUVELLE VIDEO FILAGE :retors avec autowrap
FILAGE D'UNE TOISON DE BREBIS JACOB, sans préparation.
FILAGE DU LAMA


• Catégorie liée :
filage


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !