Hier, ayant une terrible envie de m'asseoir devant mon rouet, j'ai ressorti la boule de mèche à filer mélange cashmere et nylon que l'on m'avait offerte au mois de Décembre.
cette fibre est d'une douceur exceptionnelle, j'ai pensé à peser la boule afin d'avoir un point de repère lors du filage, elle fait 209 grammes.
Regardez de plus près, la finesse de cette fibre
Sans tarder, je me suis installée devant mon rouet pour les fils fins et moyens et, me laissant guider par le ressenti de la fibre, j'ai débuté le filage. Voici les premiers résultats :
lorsque j'entend parler du filage du cashmere, je me suis aperçue que les personnes filent plutôt un fil dentelle et en font quasi-d'office un châle.
Personnellement, je n'avais pas envie de faire ainsi et, j'ai donc filé un peu plus épais que de la dentelle :
ce fil est légèrement surtordu.
Au début, j'avais pensé le retordre avec un fil neutre et faire une teinture ensuite et puis, à son contact, je ressens l'envie de le laisser tel quel, juste le retordre avec un fil du commerce de couleur.
Maintenant, d'ici à ce que j'ai fini le filage du célibataire, j'aurai peut-être d'autres idées qui seront apparues :)
Pour l'instant, ce que je peux en dire, c'est que je suis enchantée de la douceur et du lustre de cette fibre.
Elle est magnifique. Au début du filage, j'ai eu un peu de mal car, ne connaissant pas cette fibre, j'ai été surprise par sa manière de glisser entre les doigts et, ayant mis un ratio un peu rapide, il m'a fallu un temps d'adaptation pour que nous fassions amie-amie :)
C'est chose faite depuis et, c'est un ravissement à filer.
Lorsque je saurai de combien de métrage je dispose, je déciderai de son utilisation :)
Je vous tiens au courant très bientôt :)
Bonne journée :)
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !