Cet écheveau là a été bien plus rapide à réaliser, d'une part cette lapine donne moins de poils, d'autre part, comme j'en avais beaucoup intégré dans le pull pour mon mari, il me restait peu de matière.
Au total, j'ai pesé environ 34 grammes de poils, cela me donne un écheveau d'à peu prés 67 mètres.
il est bien plus petit que son confrère mais, tout aussi douillet
les voici tous les deux côtes à côtes, juste avant que je ne les mette à tremper dans une eau tiède vinaigrée, afin de les fixer.
Actuellement, ils sont en train de sécher, pendu à un cintre, maintenant que la torsion est bien répartie, ils ont un rendu très agréable.
Décidément, plus j'avance dans le filage, plus je fais d'expériences et, plus j'aime les fils que j'obtiens ainsi :) :) :)
J'ai déjà plein d'idées en tête pour de nouvelles réalisations, une deuxième paire de bras me pousserait que ce serait pas du luxe ;) mdr.
Et puis, aujourd'hui qu'un léger rayon de soleil nous arrive, je commence à sentir le printemps. Dans le jardin, on aperçoit quelques pousses aux sureaux, les hémérocales sont déjà sorties ainsi que les jonquilles, seules les feuilles pointent de 5 à 7 cm mais, cela sent déjà les beaux jours.
Je me dis que, d'ici un petit mois, nous allons mettre une de nos femelles avec un des mâles, encore une bien belle aventure qui se profile à l'horizon avec la naissance des petits :)
Il va nous falloir trouver d'autres cages à lapins !!!!!!!
Bien sûr, je vous ferais participer le plus possible à tous ces heureux moments de notre quotidien :)
En attendant, je vous souhaite une bonne journée et, je vous remercie pour votre visite :)