Je m'aperçois combien le filage m'a manqué, ces derniers temps, au bonheur que j'ai à m'asseoir devant mon rouet :)
Aussi, le pédalage va bon train et, ce matin, j'ai fini de filer mon célibataire, celui que je vous montrais hier.
Etant très impatiente de découvrir le retors, je n'ai pas pu m'empêcher de le débuter et, je vous livre les premiers pas.
Tout d'abord, les fils utilisés
hormis les bobines que vous aviez déjà vues dans l'article précédent, j'ai rajouté du fil mohair et un fil fantaisie du commerce
ensuite, il m'a suffit de m'installer devant le Country et de pédaler rondement et, voici le premier fil, encore sur la bobine, je vais le mettre en écheveau tout à l'heure
et, d'un peu plus près
j'adore littéralement :)
C'est fou ce que le fait de retordre peu modifier l'apparence d'un fil.
Personnellement, je n'aime pas trop laisser mes filages en célibataire, j'aime jouer avec le retors et toutes les possibilités qu'il apporte.
Maintenant, il me reste encore du pain sur la planche car, les bobines du Country étant bien grandes, et ayant pratiquement un kilo de fibres au départ, il me reste encore pas mal de retors à faire.
Ensuite, j'ai l'envie de tissage qui commence à se manifester grandement, les premières idées apparaissent, le futur ouvrage commence à prendre forme dans ma tête, je frétille d'avance ;)
Il va pourtant falloir que je me calme un peu car, j'ai encore une ou deux expériences de points à réaliser sur le métier pour pouvoir compléter l'atelier sur les flottés de chaîne que je suis en train de mettre au point.
Allez, j'y retourne, je vous souhaite un bon week-end,
à bientôt :)
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !