Et oui, toute chose se terminant un jour, j'ai, enfin, fini de filer la toison d'Ouessant avec laquelle je testais le filage en suint.
Cette toison n'était pas bien grande mais, entre la tendinite du genou cet été et les récoltes ensuite, je ne peux pas dire que j'ai avancé rapidement ;)
Et bien, aujourd'hui, le travail de la matinée a consisté à filer les derniers mètres et à retordre mes deux célibataires.
Et, voici le résultat
le gros écheveau, c'est le même que celui de la dernière fois,
http://revesdefibres.wifeo.com/article-63676-suite-du-filage-en-suint.html
par contre, comme il me restait du fil sur une des bobines et pas sur l'autre, j'ai eu envie de finir avec un retors intégrant un fil du commerce
et, voici le mini-écheveau
il arrive très souvent (pour ne pas dire tout le temps) qu'il nous reste un fond de bobine, un petit célibataire, tout seul et qui ne peut rester ainsi. Je me suis dit qu'en le retordant avec un autre fil, j'obtiendrai un fil fantaisie que je pourrai intégrer dans un tissage ou utiliser pour donner un plus à un tricot, la suite nous dira comment je vais l'employer.
J'aime bien faire des petites innovations comme celle-ci, c'est toujours un peu la surprise ensuite.
C'est comme cela que j'aime monter mes ouvrages, je pars d'une matière et je laisse les idées venir ensuite, agrémentées par les évènements et les trouvailles qui arrivent en cours de route.
Je vous souhaite une bonne fin de journée
A bientôt :)
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !