TEINTURE DU SUREAU : 2ème bain

12/9/2012

La suite d'hier, j'ai donc fait une deuxième teinture dans le restant du bain,  150 grs de laine, j'ai remis un peu de mordant et du vinaigre blanc.
Pour le reste, même technique d'hier, voici le résultat

la laine est très très légèrement plus claire.
(Pour les petites tâches sombres que vous voyez, c'est la troisième bêtise que j'ai faite, j'ai bien passé le jus mais, j'ai oublié l'étamine aussi, il y a pleins de petites graines de sureau dans la laine, heureusement, elles tombent lorsque la laine sèche ;(, je crois bien que la prochaine fois, je penserai à revoir mes notes avant de débuter ;) )
Je vous ai pris une photo des deux côte à côte pour pouvoir faire une comparaison, le premier bain est à gauche, celui d'aujourd'hui, sur la droite

cela ne saute pas aux yeux, mais, mis ainsi, on voit bien qu'il y a une légère différence. D'autant que celle de droite n'étant pas encore totalement sèche, il y a de fortes chances pour qu'elle pâlisse encore un peu.
Et, comme il restait du jus de teinture, j'ai refait l'expérience avec un petit plus, histoire de tester, et, j'ai eu une drôle de surprise, je vous fais languir jusqu'à demain ;)
bonne journée :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site