Tout d'abord, pour les personnes qui ne connaissent pas, je vous explique vite fait ce qu'est un cantre.
En fait, c'est, tout simplement, un outil où l'on pose les bobines déjà filées afin de les maintenir, tout en les laissant libre de tourner, ce qui permet de retordre les deux (ou plus) fils ensemble afin de créer un fil à 2 (ou plus) brins.
Comme je vous l'ai expliqué, avec le rouet Fantasia, il y a un cantre intégré, c'est à dire que, sur le rouet, il y a un endroit où mettre les bobines pour faire un retord.
Mais, sur le rouet Country, rien de rien et, en plus, vue la taille des bobines, pas moyen d'en trouver dans le commerce. Du coup, pas moyen non plus de retordre et là, comme je suis pas très fan des célibataires (fil à un brin), il y a comme un problème !!!!
Aussi, mon mari a eu la gentillesse de m'en fabriquer et, du coup, j'en ai même eu deux :):):):):):):):):):):)
Ne sont-ils pas géniaux ?????
Sur le premier, j'ai mis les bobines du Country et sur l'autre, celles du Fantasia, comme cela, je peux continuer à filer sans me soucier des problèmes de retord.
Quand je vous disais qu'il était bien normal que je fasse le premier fil pour mon amoureux !!!!!!!
J'en revenais pas, ils sont superbes, hyper pratique et en plus, il y en a Deux !!!!!!
Je n'ai plus qu'à continuer :) :) :)
C'est vrai que, ce week-end, j'ai pas beaucoup avancé car, nous avons fait la plantation de pommes de terre pour l'année à venir.
C'est très important si nous voulons pouvoir nous nourrir cette année, le jardin passe en priorité et, il est bien normal d'accomplir notre part du travail surtout lorsque la terre nourricière nous accompagne et nous fournit notre nourriture :) :) :)
A bientôt, pour la suite du filage, du tricotage, du tissage ........... et bien sûr, de temps en temps, pour de nouvelles recettes :)
Merci pour votre visite :)