Ça y est, je viens de finir le premier écheveau pour le GAAA. Cela fait quelques jours que j'y travaille et, cet après-midi, j'ai enfin pu faire le retors.
Alors, voilà le résultat :
bon, là, je vous taquine, on voit pas grand chose ;))
en fait, je voulais vous montrer que, avec l'écheveau fini, il me reste de quoi en faire un petit deuxième. Faut dire que j'y ai passé du temps.
Pour huit nappes de cardées, à raison d'au moins une heure de filage par nappe et de quatre nappes par bobine, à vous de faire le calcul (oh, on se croirait revenu sur les bancs de l'école ;)).
Et maintenant, une vue de près :
et une d'encore plus près (je me rattrape :))
là, vous voyez bien mieux :))
le premier écheveau mesure environ 178 mètres. C'est vous dire que, pour le filage, j'en ai fait le double puisque je l'ai retordu avec lui-même !!!
Maintenant, il est au blocage et, d'ici demain soir, je vais pouvoir commencer le plaid. Comme cela, ensuite, j'aurai un aperçu de la quantité de fil nécessaire pour réaliser les 24 carrés.
C'est sûr que c'est pas demain la veille que j'arrive à terme mais, c'est aussi le plaisir de la relation qui se crée avec l'ouvrage et, comme je vous disais dans l'article d'hier, le plaisir de prendre le temps de faire les choses :))
Je vous montre la suite dès que j'ai un carré de fait.
A bientôt et, merci pour votre visite :))