LA TOISON MERGELLAN

4/2/2012
4 commentaires

Il y a quelques jours, je vous montrais un sac en laine mèche tissé et feutré. La toison utilisée est de la laine de brebis Mergellan. Elle me vient de Belgique où une amie fileuse a eu la gentillesse de nous en envoyer au printemps dernier.
C'est une fibre très rustique, pas très douce mais avec des mèches d'une longueur !!!!! impressionnant. En voici un aperçu, après en avoir lavée et dessuintée  une partie prête pour la teinture :
voyez comme les mèches sont longues !!
Ensuite, je les ai teinte avec des pigments alimentaires - pour voir les techniques de teinture, allez sur les pages techniques (dans le menu à gauche du site, vous y trouverez la rubrique traitant des teintures).
C'est ainsi que j'ai obtenu toutes les couleurs que j'ai utilisées pour tisser et feutrer le tissu que je vous ai montré dans un précédent article.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous faire voir le sac que j'ai pu créer avec.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • revesdefibres.wifeo. dit :
    08/2/2012 à 12h 12min

    @ danielle : Pour les filets à pomme de terre, ça va pour le moment, j'ai ce qu'il me faut, merci beaucoup, as-tu reçu mon mail ? bisous

  • danielle dit :
    07/2/2012 à 12h 12min

    coucou ma belle de magnifique couleurs que voilà !! as tu besoin d'autre filet à pdt ??? si oui dit moi j'en ai 3 et je te les envois ,mais ne sois pas pressé ,vue que je ne recois pas tes réponses il faux que je passe sur ton blog pour les lires,si tu en as un besoin urgent dit le moi sur ma bmail . je te fait de gros bisoussssssssss ma belle danielle

  • revesdefibres.wifeo. dit :
    04/2/2012 à 12h 12min

    @ Mamounette : Ca me fait plaisir de te voir aussi, merci de me suivre, passes un bon we, reste bien au chaud, bisous

  • Mamounette dit :
    04/2/2012 à 12h 12min

    Que je suis contente de te retrouver Merci pour tes visites régulières Bon WE