NOUVEL ECHEVEAU, ESSAI DE FANTAISIE

17/1/2012
1 commentaire

Il y a quelques jours, j'avais teins de l'alpaga chiné marron avec du colorant alimentaire jaune. Depuis, je me demandais ce que j'allais en faire et, après mûres réflexions, voici le résultat :
à gauche, de l'alpaga teint, à droite le même sans teinture, couleur chiné marron, en haut au centre de la soie sari recyclée et, dans le sachet en plastique, de l'angelina couleur or (c'est une fibre métallisée).
J'ai donc cardé tout ce petit monde ensemble et, j'ai filé un fil célibataire avec :
comme je n'aime pas laisser le fil en célibataire, j'ai continué en filant le même, mais en alpaga chiné marron, la toison de départ, en naturel.
Ensuite, je me suis demandée si j'allais pas tester une nouvelle technique pour faire le retors. C'est vrai que je débute aussi, j'ai plein de choses à tester.
Il existe une technique qui donne des "coils", ce sont des excroissances sur le filage. Sitôt dit, sitôt fait, je potasse mes docs, visionne "youtube" et je me lance.
Après quelques hésitations, voilà ce que cela donne :
C'est sympa non ? en attendant, je suis toute fière d'y être arrivée. Pour une première fois et, sans prof pour me montrer, je suis bien contente du résultat.
Pour le mettre en valeur, j'ai tricoté un bandeau que vous trouverez à la vente dans la boutique, catégorie tricot.
Bonne journée et, merci pour votre passage et vos commentaires :))
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • danielle dit :
    22/1/2012 à 12h 12min

    coucou ma belle WAAA!!si j'ai bien compris tu as pris toutes les laines de ton article si desssus pour faire le fil ,et bien il est trop beau !!! tu as super bien travaillée !! bon dimanche , gros bisousssssssssss ma belle danielle




  • Créer un site
    Créer un site