BOBINAGE DES ECHEVEAUX

8/8/2016

Et oui, c'est bien gentil de filer, filer, filer mais, il arrive un moment où les écheveaux ont besoin de prendre du service et là, il faut bien se résoudre à les mettre en pelotes.
J'ai tendance à ne pas donner suffisamment d'importance à certaines étapes du processus de transformation de la laine et des matières végétales.
Je pense que nous sommes nombreuses (nombreux ?) à focaliser davantage notre attention sur certaines actions, plutôt que sur d'autres.
Le travail sur les toisons me paraissait fastidieux, maintenant que j'ai réussi à encadrer cela dans mon espace/temps, je m'en sors mieux et du coup, je rechigne moins à m'y mettre ;)
Pour le passage aux cardeuses aussi, c'est une étape où je me suis bien améliorée et du coup, j'aime bien car cela me permet de bien préparer la suite des opérations :)
Inutile de préciser que j'adore les moments passés à filer ou feutrer ;)
et aussi à tisser, tricoter !!!!!!!!
mais, pour passer du filage au tissage ou tricotage, il faut bien que je me décide à sortir le dévidoir 

et la bobineuse

je ne sais pas pourquoi cette étape ne me ravie pas vraiment mais par contre, ce que je sais, c'est qu'il est bien plus facile de manipuler des bobines de laine que des pelotes bien rondes et qui se sauvent à tout bout de champs !!!!
surtout que le chanvre que je bobinais ce matin, sera tissé dans la véranda qui, étant une pièce très fonctionnelle, n'est pas un monument de propreté !!!!
Par là, je ne veux pas dire que ce soit cracra de chez cracra mais, c'est une pièce où est entreposé pas mal de matériel et où nous arrivons avant de rentrer dans la maison donc, une pièce plus poussiéreuse que d'autres.
Bon, j'arrête de bavarder et, je vous montre le résultat de mon travail de ce matin, 
il y a le gros écheveau que je viens de finir, les 5 écheveaux de chanvre (pas facile à bobiner) et, le premier écheveau filé pour notre futur plaid :)

on ne dirait pas, comme ça, mais, j'y ai passé plus d'une heure !!!!
et oui, cette étape aussi prends du temps mais, maintenant, je vais pouvoir calculer mon patron pour faire ma tunique en chanvre et, je vais pouvoir faire l'écharpe avec le gros fil.
Comme quoi, bobiner, cela a dû bon aussi ;)
Je vous souhaite une excellente journée :)
A bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site