LE FILAGE DU CHANVRE

22/7/2016

Beaucoup d'activités en ce moment, entre le jardin et les expos (donc, les créations ;) ), je ne vois pas passer les journées aussi, j'ai peu de temps pour écrire sur le blog.
Toutefois, je viens de finir un ensemble d'écheveaux en chanvre et, j'ai pensé que cela pouvait intéresser certain(e)s d'entre vous.
Le chanvre est une matière végétale, donc, pas de crimp, comme pour la brebis et bien sûr, un brin très sec et pas très souple.
Encore que, celui-ci est vraiment super bien, il m'a été offert par une amie, en direct d'Allemagne, en France, je n'ai pas encore trouvé un fournisseur pour cette matière.
Donc, j'ai filé "fin", sur mon rouet à simple entraînement, avec un ratio de 8, je voulais mettre un peu de torsion pour la solidité mais, pas trop afin que le fil ne soit pas trop sec.
Après avoir fait mon célibataire, j'ai retordu,  même réglage, avec un fil de coton très fin que j'ai trouvé chez Artifilum.
Voici le résultat :)

j'ai joué sur la couleur avec le coton, je n'avais pas envie de teindre le chanvre, sur le végétal, c'est assez complexe si l'on ne veut pas prendre de produit trop chimique.
Du coup, petite ruse en passant, j'ai fait avec le coton ;) 

je trouve cela sympa :)
En tout, je dois avoir plus de 1300 mètres, je pense en avoir suffisamment pour pouvoir me tisser une petite tunique à manches courtes.
Je fais les calculs bientôt et, je vous en reparle :)
par contre, comme nous sommes en pleine saison pour le jardin et que je commence aussi la collection d'hiver en feutrage, il va falloir que je trouve le temps ;)
Je vous souhaite une excellente journée :)
A bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site