Hier, j'ai eu la chance d'aller chercher une machine à tricoter singer 2200, pas toute jeune la fille mais, en état de fonctionnement.
Par contre, comme toute machine qui n'a pas servi depuis longtemps et, qui plus est, qui n'a pas été bien remisé, il a fallu que je mette la main à la pâte pour la remettre en état !!!
Du coup, j'ai passé la matinée à la nettoyer, enlever la poussière, la crasse et, les tâches de rouille qui commençaient à s'installer sur le métal.
Alors, pour faire simple, un peu de St-Marc et avec un chiffon juste humide (pas question d'abîmer ma nouvelle amie), j'ai bien tout nettoyé, rincé avec un chiffon imprégnée d'eau avec vinaigre blanc.
Une brosse à dent douce, des cotons tiges pour les coins difficiles à atteindre et, pour parfaire le tout, un passage de sèche-cheveux pour ne pas laisser d'humiditer;
Pour la rouille, par contre, une autre histoire : là, il a fallu de la toile émeri bien fine, puis essuyer et bien sécher.
Voilà le résultat sur la rouille :
voyez, c'est pas très sympa mais pas irrécupérable
c'est beaucoup mieux ainsi :)
Et, cet après-midi, avec mon mari, nous l'avons installé à la place de l'autre (qui ne fonctionnait pas bien) et, nous avons commencé à essayer d'installer le servo-tricot qui était avec.
C'est un moteur électrique qui permet de faire avancer le chariot avec beaucoup moins de fatigue pour mon épaule et surtout, si tout va bien, de pouvoir travailler avec le mémomatic à plots qui était vendu avec et qui permet de faire plein de jolis points :)
Pour ce soir, nous n'avons pas encore tout installé, c'est long et un peu difficile car nous n'avons pas de mode d'emploi, heureusement que nous avons les copines du forum des passionnées de tricot machine :
le forum : passion-tricot
qui sont là pour nous épauler et nous guider :) elles sont vraiment extras :)
dés que tout sera bien installé et, si possible, en état de fonctionnement, je vous mettrai des photos.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée
A bientôt :)