MES PREMIERS PAS DE TISSAGE SUR UN METIER A TISSER A CADRES ET PEDALES

30/8/2013
2 commentaires

Il y a quelques temps, je vous avais présenté mon nouveau métier à tisser, à cadres et pédales, que mon mari venait de m'installer (par manque de place, le métier attendait depuis plus de deux ans dans un coin).
Depuis une semaine, je travaillais sur le montage de la chaîne.
Prévoir mon projet (une tunique)
Ourdir les fils nécessaire
et bien sûr, commencer à installer la chaîne sur le métier.
Donc, après avoir choisi le point que je souhaitais réalisé, j'ai entrepris de rentrer les fils dans les lisses, en suivant l'ordre voulu par le schéma d'armure que j'avais choisi puis, enfilage dans le peigne, premier enroulage sur l'ensouple avant, installation sur l'ensouple arrière, derniers réglages sur l'avant !!!! :) et enfin, attacher les cadres aux pédales correspondantes.
Et voilà, ça y est, tout est bien installé, j'ai pris mon temps, je me suis régalée à le faire, le plaisir de débuter le tissage démarre par l'installation correcte des fils de chaîne qui font parti intégrante du travail :)
En fait, je considère que je commence à tisser dès que je commence à travailler sur le projet, les premiers calculs, le choix du ou des points, l'ourdissage, l'installation de la chaîne ..... pour moi, c'est vraiment un ensemble indissociable :)
Et puis, j'étais tellement heureuse de pouvoir "enfin" finaliser ce rêve que, je dois avouer que j'ai "un peu" fait traîner les choses ;) lol.
Et donc, j'ai fait mes tous premiers rangs en tissage sur le grand métier :)
Je m'empresse de vous les montrer

les explications viennent du livre d'Anne Dixon, c'est un motif "oeil de perdrix".
Il est relativement simple pour débuter et, comme le vêtement va être constitué de plusieurs morceaux, je vais pouvoir changer le motif sans pour autant modifier l'enfilage ni l'attachage :) :) :)
voici le point d'un peu plus près

On voit bien que je n'ai pas l'habitude de tisser ainsi, le point n'est pas régulier mais, pour un début, je suis assez contente :)
Maintenant, il va falloir que je trouve un peu de temps pour continuer, ce n'est pas évident en cette saison mais, je vais y aller piano piano :) :) :)
Je savoure chaque moment passé avec :)
Je vous souhaite une bonne journée et autant de plaisirs que moi dans vos réalisations quotidiennes :)
A bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • revesdefibres dit :
    07/9/2013 à 12h 12min

    @ danielle : Merci beaucoup, t'es un amour, bisous

  • danielle dit :
    07/9/2013 à 12h 12min

    coucou ma Belle pour une première je trouve que c'est très réussi , et le motif très joli , moi j'aime beaucoup !! BRAVOOOOOOOO gros bisoussssssss danielle




  • Créer un site
    Créer un site