HISTOIRE DE CAGES DE LAPINS

21/2/2013

Ce fût un après-midi de folie, totalement douloureux pour mon pauvre corps ;), je vous assure que ce soir, je n'aurai pas besoin de berceuse pour m'endormir ;)
Imaginez-vous que nous avons, enfin, trouvé des cages pour nos futurs lapins, à un prix raisonnable, ce qui n'est pas évident actuellement.
Mais, il a bien fallu aller les démonter et les ramener à la maison, c'est là que l'épopée commence :)
Nous avons profité d'une journée où l'on ne risquait pas de s'embourber pour pouvoir déplacer la remorque et l'atteler 

c'est terriblement lourd à pousser ce truc là (moi je pousse, mon mari tire et accroche à la voiture), faut dire que nous avons une petite remontée juste devant le portail, aussi, pas simple pour atteler.
Ensuite, pas de souci, nous sommes bien arrivés chez les personnes, c'était quasiment à la sortie du village et, voici les cages qui nous attendaient :

Elles sont belles, en état très très correct et, pèse environ 60 kilos l'une !!!
Celles-ci nous ont été vendues et, voici le deuxième lot

en bien plus mauvaise état mais, le Monsieur nous les donnait, nous sommes bien contents de les avoir récupérées.
Je suppose que nous serons bon pour refaire du ciment ce printemps, mon mari fera des moules et, vogue la galère, il va nous retaper cela :) :) :)
Ensuite, avec l'aide d'une personne venu nous réceptionner, il a fallu démonter tout ce petit monde et ramener tout cela à la maison.
Un premier voyage pour les 8 premières cages, je vous dis pas, à la sortie de chez le Monsieur, il y a une montée pour atteindre la route, et bien, nous n'avons pas fait les fiers, la voiture patinait tellement la remorque était lourde (60 kilos x 8 + les mangeoires et les séparations), j'ai même cru, à un certain moment, que nous allions partir en marche arrière ;(
Heureusement, nous avons atteint la route et, arrivé à la maison, nous avons déchargé tout cela comme des grands ;)
Puis, un deuxième voyage, moins lourds mais, comme nous étions épuisés, je vous raconte pas combien j'ai eu du mal à aider pour décharger la deuxième remorque.
OUF, c'est fait, les morceaux sont posés à divers endroits, bien en ordre et, dès qu'il fera un peu meilleur, Monsieur les nettoiera au karcher et, nous les remonterons (pas toutes à la fois, ça c'est sûr ;) ).
Et, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le mois d'Avril, qu'avec la chaleur revenant les lapins perdent un peu de leurs poils d'hiver et, ensuite, je vais mettre une première lapine au mâle pour voir ce que cela donnera.
Cela, ce sera une autre histoire, pour un autre jour :)
Pour l'instant, je peux vous assurer d'une chose, je suis bien vivante, chaque partie de mon corps me le rappelle à chaque instant, mdr !!!
Je vous souhaite une bonne soirée, je vais prendre une boisson chaude pour me remettre de mes émotions :)
A demain, je vous réserve un nouvel article avec une surprise "lapin" :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site