LES DEBUTS D'UN PULL EN LAINE FILEE MAIN

14/1/2013
3 commentaires

Depuis quelques temps, vous suivez le filage des laines que je vais utiliser pour tricoter un pull à mon mari.
La laine d'Ouessant, la Shetland marron et, en dernier lieu, la Shetland blanche que j'ai mélangé avec du poil des lapines
http://revesdefibres.wifeo.com/article-69727-filage-shetland-blanche-et-poils.html
voici une photo du fil terminé, mis en pelote avant utilisation

ce qui m'intrigue, c'est que la couleur du poil des lapines s'est comme dissoute dans la Shetland, la couleur blanche est devenue d'un blanc gris/bleu très nuancé, c'est très joli et, pour moi, très surprenant.
Vous pouvez voir le filage en cliquant sur le lien ci-dessus.
Avant de vous montrer mes débuts de tricotage, j'ai voulu vous mettre une photo d'ensemble des différentes laines que j'ai filées pour ce pull

et, sans plus vous faire attendre, voici le début de l'ouvrage.
C'est le dos du pull, je l'invente au fur et à mesure que les motifs se mettent en place, sachant qu'il faut que je jongle avec la quantité disponible pour chaque coloris.
En effet, à part la laine de Shetland blanche et le poil des lapines, j'ai épuisé mes réserves pour les autres matières.
Toutefois, je me dis que, faisant mon fil moi-même, j'ai toujours la ressource d'en inventer un supplémentaire pour jouer sur les manches si je me retrouve un peu juste.
Alors, j'arrête de discuter et je vous montre mes débuts

les côtes sont faites en Ouessant filé dans le suint, le motif en spirales, en laine Shetland marron retors fil marron. Les spirales en Ouessant.
Pour les motifs du dessus, Ouessant blanche et marron en suint et Shetland marron retordu avec Ouessant blanc.
Je ne sais pas encore ce que je vais mettre au dessus, je crée au fur et à mesure, l'avancée du pull me donnant des idées différentes.
J'admet que c'est plus long que de suivre un modèle car, il me faut défaire quelquefois si les couleurs ne sont pas suffisamment bien placées mais, c'est vraiment intéressant. Et puis, découvrir au fur et à mesure de la formation de l'ouvrage, ce que l'on a vu dans sa tête, c'est une expérience toute nouvelle pour moi et, j'aime beaucoup :)
Pour vous donner une petite idée du temps passé au tricotage, un rang du motif du haut m'a demandé entre 5 et 7 minutes selon la quantité de changement de couleurs.
J'admet que cet ouvrage ne sera peut-être pas fini aussi vite qu'un pull plus simple mais, il aura l'avantage d'être unique, entièrement réalisé à la main et conçu maison. C'est quand même pas mal !!!!!! :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • revesdefibres.wifeo.com dit :
    20/1/2013 à 12h 12min

    @ danielle : Oh la, faut le temps pour avancer, c'est pas évident de l'inventer au fur et à mesure, j'ai pas encore l'habitude :) j'avance, j'avance !!!!! :) gros bisous

  • danielle dit :
    19/1/2013 à 12h 12min

    coucou ma Belle WAAAAAAAA !! magnifique ce début et trés prometteur !! le rendu est superbe !!! vite vite la suite hihihi !! gros bisoussssssssssma belle danielle

  • Etoile-lili dit :
    16/1/2013 à 12h 12min

    Beau début, j’aime bien les couleurs nature. Je trouve que la laine que l’on file, est plus moelleuse que celle du commerce. Ce sera du bonheur à porter. Un pull fait de A à Z c’est vraiment sympas. Bonne continuation




  • Créer un site
    Créer un site