Enfin, enfin une revue sur la vannerie :)
Et oui, parmi toutes les choses qui nous manquent lorsque nous nous éloignons un peu des sentiers battus, il était urgent que quelqu'un pense, enfin, à créer un lien entre les passionnés de vannerie.
Heureusement, Bernard Bertrand et son équipe ont comblé ce manque et, depuis je viens de recevoir le n° 1 de cette revue
et, vous savez quoi ????
Elle est géniale, des articles intéressants sur d'autres vanniers, des explications de réalisations en pas à pas pour débutant et pour confirmé, un article sur une plante utilisée en vannerie.
Il faut dire que la revue est surtout accès sur la vannerie sauvage et la manière dont nous pouvons créer avec notre environnement.
Je rêve, c'est fou ce que cela m'a donné envie de m'y remettre, j'espère que mon épaule est suffisamment remise pour que je puisse ressortir le matériel et recommencer à vanner !!!!!
Mon mari m'a ramassé un stock de clématites et de ronces, je n'ai plus qu'à me laisser guider, il y a plein de modèles de mangeoires et, un petit panier, je vous raconte pas, dès que je l'ai vu, il m'a fait de l'oeil ;)
Si vous voulez plus d'infos, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur leur site :
http://www.leliencreatif.fr/le-n1-du-lien-creatif-deja-disponible/
vous aurez bien plus de détails que ce que je vous indique ici :)
J'espère que cette initiative sera fructueuse et que cette revue aura une longue vie car, ce sont à travers des gestes comme celui-ci que les savoirs peuvent, encore, être partagés et ne pas se perdre.
Il nous faudrait maintenant une bonne revue sur le filage et les arts de la laine et, je serai comblée :)
Mais, une vraie revue, comme celle-ci, vivante et réaliste pas une revue pour l'esbroufe comme on en voit tant fleurir de nos jours.
Une qui, comme "le lien créatif" parle de la vie et de la réalité et ramène le plaisir du "fait main" à notre portée, dans notre quotidien.
Je termine en adressant un grand merci à M. Bernard Bertrand et à son équipe pour avoir l'élan de nous faire partager leur passion :)
A bientôt :)