LE TEMPS DE VIVRE

24/9/2012
2 commentaires

Aujourd'hui, rien de transcendant, juste une pause, depuis cette nuit, nous avons une bonne tempête de pluies et vent et, cela fait un bien fou ;)
Le jardin en avait énormément besoin et, cela nous permet de nous poser un peu, de souffler et de flemmarder.
A cette saison, nous en avons grand besoin, nous pourrons reprendre dans quelques jours les activités extérieures.
En tout cas, aujourd'hui, mon mari répare un meuble, je prend le temps de tricoter un peu pour aider notre voisine (87 ans) à finir un pull car, sa vue baissant, elle n'arrive plus bien et, j'ai mis une bonne soupe à mijoter, cela sent bon dans la maison.
Pour une fois, pas de surprises, pas de courbatures, pas de "faut faire ci, faut fais ça", juste le moment présent et le bien-être.
Ça fait un tel bien, ce calme, sentir la nature revivre, on peut voir les choux se redresser, on a l'impression qu'ils respirent mieux, même si le grand vent a couché quelques plantes, c'est l'automne, les légumes, qui restent dans le potager, y sont pour l'hiver (à part la tétragone que nous allons mettre à sécher dans quelques jours), aussi, peu importe.
Le cellier abrite nos réserves, les toisons sont rangées et seront lavées et filées en temps et en heure aussi, une grande paix s'installe maintenant, prémices des belles journées de la saison qui arrive et de la période froide ensuite, au coin du feu, que nous rallumons le soir depuis 3 jours.
Après la période de grandes activités, nous assurant une certaine autonomie pour les mois à venir et une sécurité, je sens arriver doucement le temps du coocooning.
Moments précieux où la température est encore douce et où, lorsqu'elle descend le matin, le soleil est présent ensuite, 
moments si paisibles et si intenses en même temps, propice à un retour vers soi et vers des sensations plus intériorisées.
Même les animaux sont plus calmes et se mettent à l'abri des intempéries.
C'est comme une bulle dans l'espace et le temps que nous mettons à profit pour nous détendre.
D'ailleurs, vous pouvez constater que Pimprenelle le fait elle-aussi, elle semble avoir décréter que la cuvette qui sert pour la gamelle des poules peut aussi avoir d'autres utilisations ;)

Je vais vous laisser, en souhaitant que ce moment passé ensemble vous apporte un peu de notre paix et de notre plaisir de vivre :)
A bientôt :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • revesdefibres.wifeo. dit :
    02/10/2012 à 12h 12min

    @ mamounette : J'aimerai tellement pouvoir amener un peu de soleil auprès de certains :) bonne journée à toi :)

  • mamounette dit :
    01/10/2012 à 12h 12min

    Il faut savourer chaque instant de douceurs.Merci pour ce partage




  • Créer un site
    Créer un site