OH, DES NOUVEAUX ARRIVANTS :)

28/8/2012
1 commentaire

Vous vous rappelez certainement de nos deux lascars Tifilliou et Frimousse que Madame Chat nous a gentiment amené l'hiver dernier, et bien, figurez-vous que Mle Frimousse a eu la délicatesse de nous faire deux petits.
Ils ont 20 jours et, hier, j'ai enfin pu vous prendre des photos.
Alors, voici nos deux zigotos

Les voyez-vous, tout petits, roulés en boule l'un contre l'autre ?

Il faut que je vous raconte tout cela. Alors, il y a une vingtaine de jours, un jeudi midi, comme j'apportais la gamelle, je remarque que Frimousse avait grandement perdu son ventre. 
Comme elle ne quittait plus le poulailler depuis trois jours, j'ai pensé qu'elle avait dû faire ses petits ici mais, j'y croyais pas trop, j'ai toujours entendu dire qu'une minette cache ses petits.
Toujours est-il qu'après la série câlins, pendant qu'elle s'alimentait, me voilà à faire le tour pour voir de quoi il retournait.
Dans les HLM, pas de petits (normal, les poules y vont souvent pondre), dans le pondoir et le dortoir, pas de petits, dans la nurserie, pas de petits et, en repartant, qui vois-je, sous l'échelle qui monte au dortoir ???
Une petite masse de poils, j'étais toute émue, surtout que Frimousse est arrivée, toute contente, cherchant des câlins, elle allait vers eux, revenait vers moi en miaulant, on aurait dit qu'elle me les présentait et me racontait son aventure, toute fière d'elle (cela venait juste de se produire).
Puis, elle est allée se coucher avec eux, son frère est venu reniflé tout cela puis, le coq et les poules sont venus voir eux-aussi, c'était attendrissant et très drôle, on aurait dit la visite à la maternité.
Bien entendu, vous vous doutez bien que ni mon mari, ni moi-même ne pouvons tuer un animal surtout avec toute la confiance qu'ils nous manifestent aussi, nous avons observé, les moments de tétés, la manière dont ils ont grandis et, depuis deux jours, ils tentent une sortie.
C'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai pu prendre des photos.
Depuis le début, je leur parle de loin, je ne rentre pas dans le petit enclos mais, ils entendent ma voix et, doivent avoir mon odeur par leur mère.
Aussi, lorsque j'ai voulu m'approcher en parlant et que j'ai tendu ma main, voici le résultat 

C'est quoi ce truc ? Qu'est-ce que ça sent ?
Et puis, le deuxième se réveillant, un gros câlin à 2

Ne sont-ils pas adorables ?
Si petits, ils chancellent encore sur leurs pattes. Maman, qui n'est jamais bien loin, est venue nous rejoindre pour participer aussi

Du coup, une petite toilette de plus :)

et puis, un peu de jeux et d'explorations mais, pas trop, si petits, ils se fatiguent bien vite :)

Sur cette photo, vous pouvez voir l'échelle derrière laquelle, Frimousse a fait ses petits.

Ces moments sont tellement riches en émotions, gaietés et amours, ils ensoleillent nos journées qui sont déjà bien agréables.
J'avais envie de partager cela avec vous :)

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour votre visite :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Mab dit :
    28/8/2012 à 12h 12min

    Rholàlà, ça donne envie ! Mais bon, je suis déjà très bien avec mon vieux monsieur chat (18 ans au compteur), donc j'attendrais qu'il ne soit plus là pour prendre des petits minets ^^




  • Créer un site
    Créer un site