METIER POUR TISSER EN ROND

16/7/2012
4 commentaires

Entre deux éclaircies (vu le temps qu'il fait ;) ), j'ai mis mon mari à contribution pour me fabriquer un rond à tisser, différent de la roue à tisser qui me sert à faire des fonds de sacs.

En fait, celui-ci va me servir à confectionner des bérets comme la personne sur cette vidéo :


Cette vidéo est très bien faite et, le résultat est, à mon avis, très sympa :
Et, voici mon "rond à béret" 

je l'ai reçu en cadeau ce week-end :)

Si j'ai bien compris les dimensions que la dame indique sur sa vidéo, il doit être identique au sien.

Voici les dimensions:
8mm de hauteur, 28cm de diamètre, les pointes sont espacées de 1 cm et posées en cercle à 4 cm du bord.

J'espère ne pas mettre trompée dans la compréhension, la vidéo est en espagnol, langue que je ne parle pas.

A première vue, cela semble correct, je vais filer un peu de laine et, le tester très prochainement :)

A vous de vous y mettre, si le modèle vous tente :)
C'est vraiment très simple à fabriquer, autant le métier (pour un bricoleur) que le tissage en lui-même :)

Je vous laisse rêver à vos futures réalisations :) bonne journée :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • revesdefibres dit :
    15/11/2013 à 14h 06min

    @ odile : Merci pour ces précisions, j'ai réussi à faire plusieurs bérets avec celles que j'indique mais, effectivement, cela peut rendre service à d'autres personnes :) à chacun de tester :) bonne journée

  • odile dit :
    14/11/2013 à 14h 22min

    les dimensions sont 28 cm de diamêtre, 8 mm de hauteur et le revers est de 5,5 cm et non 4; quant à l'espace entre les clous il est de 8 à 10 mm

  • revesdefibres.wifeo.com dit :
    03/2/2013 à 12h 12min

    @ maminoux : Merci pour cette précision, je vais vite aller réparer mon erreur :) c'est gentil de me prévenir :) bonne journée, amicalement, Fabienne :)

  • maminoux dit :
    02/2/2013 à 12h 12min

    Video très intéressante. La hauteur du support est de 8 mm et non 8 cm. Merci de nous faire connaître cette technique.