Bien que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps actuellement, le jardin étant très important pour nous, c'est quand même une question de survie :), entre deux, j'arrive à avancer mon tissage sur la roue à tisser, celle dont je vous ai parlé il n'y a pas si longtemps :)
Alors, voici ce que cela donne à ce jour :)
Ici, c'est l'envers, le côté où je travaille. Vous noterez la présence de deux navettes. Effectivement, comme les agrafes fournissent un nombre paire de fil, une fois les fils tendus, la question se posait de filer avec toujours un fil dessus, un fil dessous, pas simple à la jonction des rangs.
J'ai résolue la situation en utilisant une technique de vannerie, dans ce cas, je tresse avec deux brins et bien, qu'à cela ne tienne, je tisse avec deux navettes ;)
C'est efficace, donc, c'est cool :)
Et bien sûr, voici l'endroit :
C'est quand même plus agréable :)
J'aime bien le rendu bien que je trouve que je n'avance pas assez vite à mon goût mais, je me console en me disant que je ne peux pas être partout ;)
C'est sympa comme façon de travailler, j'aime bien le fait que je peux m'installer n'importe où avec car, c'est léger, peu encombrant et il suffit que je le prenne sur les genoux où que je le pose sur une table et hop, je peux tisser.
Avec un métier plus traditionnel, c'est un peu plus compliqué, il vaut mieux rester là où il est installé et, souvent, on n'a pas vraiment le choix :)
Je vous montre la suite dans quelques temps, lorsque j'aurai avancé :)
Bonne journée et à bientôt :)