Et oui, avec le printemps qui nous montre le bout de son nez, il est temps de penser à remplacer notre coq qui nous a quitté cet hiver.
Comme je devais aller en ville ce matin et que le mardi est le jour du marché, je suis donc partie "aux aurores" et, voici ce que j'ai ramené :
un tout jeune coq (le plus à gauche) de race "bleu du maine" et, deux poulettes, race "bleu d'aquitaine". Je n'ai pas pu les prendre de plus près, ils sont encore effarouchés par leur nouvelle demeure.
Nous avons déjà deux poules grises de même race et, ce sont vraiment de charmantes volailles, calmes, pondeuses et de bonne compagnie.
Ce qui m'a amusé, c'est que, durant le trajet, entre la chaleur dans la voiture et le ronronnement du moteur, ces messieurs-dames s'étaient assoupis. C'est bien la première fois que j'ai des volatiles qui s'endorment durant le trajet :)
J'en profite pour vous montrer le reste de la basse-cour :
elles attendent pour aller faire le tour du potager :)) hélas pour elles, pas de sortie aujourd'hui, il faut laisser aux nouveaux le temps de s'adapter.
Je ne pouvais pas partir sans vous faire voir nos trois lascars qui se sont invités depuis cet hiver :
Anastasia, la maman qui est venue s'installer au poulailler et, qui nous a ramené :
Tifiloute, que je pense être une demoiselle et :
l'intrépide (pas si intrépide que ça ;) )
et voilà, vous avez fait le tour de notre poulailler. Impossible de savoir si les bébés chat sont des mâles ou des femelles (quoiqu'il me semble que Tifiloute est une femelle) car, ils ne nous laissent pas vraiment approcher.
En attendant, tout ce petit monde s'accommode et semble se supporter sans difficulté.
Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt :))