Comme je suis toujours dans le même filage, je ne vais pas vous parler de travaux fibresques. J'ai plutôt envie de partager avec vous un peu de bonheur tout simple, comme je vous le disais, dans le précédent article, les petites joies du quotidien.
Ce que nous avons découvert, en vivant comme nous le faisons maintenant, c'est le plaisir d'occuper son temps en fonction de nos choix de vie.
Par exemple, ce matin, dès 8heure30, mise en route de deux tartes à la rhubarbe. Pourquoi si tôt ? et bien, tout simplement parce qu'elles vont cuire dans la cuisinière à bois.
et oui, la cuisson dans un four à bois ne se conduit pas de la même manière que celle au four traditionnel.
En les ayant mises, un peu avant 9heures, elles ont été cuites pour 12h30.
Bien belles, juste à remettre un peu sur le dessus de la cuisinière afin que le dessous finisse de cuire.
vous voyez, bien doré, cuite de manière différente mais, sans se prendre la tête.
(Vous noterez, quand même, Pimprenelle, toujours fidèle au poste, gardienne du feu et de la cuisson;))
C'est un peu de ce genre de bonheur dont je voulais vous parler, pas de stress, pas trop de surveillance de cuisson, un petit coup d'oeil lorsque je viens mettre une bûche dans le foyer et, tout se passe tranquillement pendant que je file allègrement ma laine :))
Le plaisir du temps qui s'écoule.
Bien sûr, ce n'est pas toujours aussi facile, il y a les moments de stress lorsque les choses ne vont pas comme nous voudrions ou que le travail est très physique et que nous sommes épuisés (et oui, cela arrive !!!) mais, c'est toujours avec cette sensation, en arrière plan, de temps qui s'écoule au rythme de la vie qui passe.
C'est un peu difficile à expliquer, je crois qu'il faut s'immerger dedans pour bien en saisir les nuances :))
Il nous a fallu réapprendre à vivre ainsi, à se servir du bois, de l'eau de pluie, de ce que la nature met à notre portée, plutôt que de consommer constamment.
C'est une des conditions pour que nous puissions nous en sortir :)) et, cela nous a permis de découvrir une autre manière de vivre et d'aborder le quotidien.
Voilà, c'était juste un petit partage pour vivre ces quelques instants avec vous.
Je vous souhaite une bonne journée et, vous dis à bientôt :))