LA MAISON SOUS LA NEIGE
Aujourd'hui, pas de réalisation mais, j'ai pas résisté au plaisir de vous prendre des photos de notre maison sous la neige, avant que celle-ci ne disparaisse.
Là, vous avez le devant de la maison. La véranda qui est censée devenir une salle à vivre et où mon mari va installer un poêle à bois. Sur la gauche, le fameux cellier que nous avons eu bien du mal à construire, n'ayant jamais fait de maçonnerie, bonjour la galère !!! Le cube noir, c'est une cuve pour récupérer l'eau du toit, recouverte de filtre noir pour éviter la prolifération des algues.
C'est un peu (beaucoup) le chantier mais, nous ne sommes ici que depuis 6 ans et, tout est à construire car, ce chalet n'était pas fait pour être une résidence principale.
En fait derrière la véranda (au niveau de la construction en briques), il y a le wagon qui correspond à la première partie de la maison. Là, il est installé dans la largeur. Derrière la partie droite de la véranda (la partie lumineuse), il y a une grande terrasse en bois, couverte, qui prolonge le wagon sur toute sa longueur. Au bout, une pièce a été rajoutée, comme la véranda (ce qui donne une forme de U à la maison). C'est le lieu qui nous sert de chambre et qui me sert d'atelier.
La voici, cette pièce, avec les fenêtres qui donnent à l'arrière du terrain, vers la photo de l'accueil du site et les poules. Toujours le cellier, et l'ancienne cuve à gaz, en effet, vous apercevez notre évacuation des fumées (sur le toit), maintenant, nous sommes chauffés au bois :))
La fenêtre de gauche, c'est celle qui donne sur le coin atelier :))
Ici, c'est le jardin, devant la maison. Tout en longueur, il va de la haie jusqu'après la rangée d'arbustes (sur la gauche). Un petit ru (qui ne coule presque jamais) se trouve juste après et ensuite, le champ du fermier et, au loin, le village. Par contre, le terrain est très grand et, tout en longueur. Un peu après le cyprès que vous voyez au loin, se trouve nos amis les lapins.
Voilà, vous avez ainsi une petite idée de notre lieu de vie, l'endroit où nous vivons et que nous partageons avec tous les êtres qui le peuplent, notre petit coin de paradis (pas si petit que cela quand je jardine, c'est grand à parcourir ;)).
Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt :))
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
revesdefibres.wifeo. dit :
16/2/2012 à 12h 12min
@ danielle :
Tu as eu bien raison d'aller consulter, sans un ostéopathe, je ne pourrais toujours pas me servir de mon bras droit et, même si tout n'est pas encore remis complètement, il y a des améliorations tous les jours. Je suis bien contente pour toi, bisous, :)))
danielle dit :
15/2/2012 à 12h 12min
coucou ma Belle
oh oui !! un vrai coin de paradi ,c'est sur !!
et trés joli sous la neige !!! lol !!!
ici la neige n'a tenue qu'une nuit et une matinée !!! mdr !!!maintenant il pleus !
je suis allée voir le médecin de mon zhomme (médecin du sport et agréer en ostéopatie , il m'a débloqué le cou et les épaules ,et çà va beaucoup mieux YES !!!
bonne soirée , bisoussssssssssssss ma belle
danielle