AMITIES POULES ET CHATS !!!

11/2/2012
2 commentaires

Aujourd'hui, pas d'ouvrage, je suis en cours de réalisation aussi, je vais vous parler d'une situation peu ordinaire.
Depuis le mois de septembre, nous avions remarqué qu'une chatte venait régulièrement dans le poulailler lorsque nous ouvrions la porte pour que les volailles aillent faire leur petit tour dans le jardin.
Comme nous avons des problèmes de rats, nous pensions que cela pourrait être utile et, ce fût le début d'une belle histoire.
Au début de la mauvaise saison, elle venait souvent manger avec les poules lorsque nous amenions la gamelle du midi :
vous pouvez la voir, derrière la poule rousse :) puis,mon mari m'annonça que Madame nous avez ramené ses deux petits, deux chatons mignons comme tout (et oui, je craque :)) et très sauvageons.
Impossible de les prendre en photos, ils se sauvaient dès que nous arrivions.
Mais, le froid arrivant, et, comme nous avions mis une assiette et des croquettes pour aider la maman, les petits se sont acclimatés un peu.
Un jour, j'en ai trouvé un en train de couver les oeufs des poules, mdr. Je ne plaisante pas, il avait dû trouver la place bien chaude et, quand il s'est sauvé, à mon approche, j'ai découvert les oeufs, bien au chaud :))
Situation plutôt cocasse mais, pas d'appareil photo sur moi ce jour-là.
Et ce midi, miracle, j'ai réussi à vous prendre quelques clichés :
 
là, ils mangent avec les poules
 
un peu plus tard, ils sont venus prés de l'endroit où les croquettes sont à l'abri des intempéries. Tout à fait à gauche, vous voyez Winidouce et son Pioupiou, il est né un peu avant Noël et, le froid aidant, mon mari c'est aperçu que les trois chats et cette poule et son petit dorment ensemble, recroquevillés les uns contre les autres, bien à l'abri dans la paille.
Comme il fait encore nuit lorsque mon mari va donner l'eau et les graines le matin, je n'ai pas de photos, j'essaierai demain mais, avec le froid, c'est pas facile.

un des deux petits et le piou-piou

et, une partie des poules et le couple de canard, casse-croûtant sous la neige.
C'est assez surprenant comme situation et, bien des personnes à qui nous en avions parlé, nous disaient de nous méfier, que cela serait dangereux lorsqu'il y aurait des poussins, il faudrait leur montrer Anastasia, ces deux petiots et Winidouce et son rejeton bien serrés les uns contre les autres, c'est attendrissant au possible.
La vie nous fait ainsi des cadeaux surprenants, qui alimentent nos journées de joies et d'amusement, surtout lorsque l'on voit la maman chat formant ces deux loulous pour la chasse, c'est souvent à mourir de rire.
Comme quoi, la vie à la campagne peut-être super sympa si l'on sait s'ouvrir aux imprévus et s'adapter aux circonstances en faisant confiance à la vie et à la nature :))
Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt :))

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • revesdefibres.wifeo. dit :
    12/2/2012 à 12h 12min

    @ danielle : Oh, moi, je craque tout le temps pour les animaux mais, ils n'ont pas le droit de venir à la maison, Barback n'en ferait qu'une bouchée. Tu as raison, ils sont adorables, les mimiques et leur apprentissage de la vie, ils nous font bien rire par moment. Merci pour ton passage, bisous :)

  • danielle dit :
    12/2/2012 à 12h 12min

    coucou ma belle c'est trop mignon !! quelle belle histoire et leçon de vie que nous donne les animeaux !! c'est vrai que des chats avec des poules et poussins c'est pas tout les jours que l'on peux le voir !! je vois que tu as craquée et que tu les as adoptée !!! MDR!! bonne fin de journée ,bisoussssssssssss ma belle danielle




  • Créer un site
    Créer un site