TOUR DE COU/CAGOULE en ALPAGA

5/2/2012
2 commentaires

Il y a quelques temps, une copine fileuse m'avait offert un très bel écheveau filé avec de l'alpaga noir et retordu avec de la rayonne.
C'était un cadeau un peu particulier car, je lui avais offert la fibre d'alpaga et, elle avait obtenu la mèche de rayonne d'une autre fileuse.
Elle a donc mêlé nos deux envois et, après avoir bien travaillé, a partagé le filage en deux écheveaux, un pour elle et, l'autre pour moi :))
Autant vous dire que j'étais ravie de le recevoir.
Comme je venais de m'acheter une fourche universelle (vous savez, celle que l'on peut modeler en jouant sur les largeurs entre les dents), j'ai voulu tenter le travail avec. Faut dire qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas travaillé à la fourche, j'aime le côté aérien de cette technique et sa similitude avec la dentelle.
En tout cas, après quelques heures de travail, voici le résultat :

vue de face
et, vue de prés. Si je ne souhaite pas me couvrir la tête, il me suffit de laisser retomber le tout autour du cou pour avoir bien chaud.
Je suis absolument ravie du résultat, cela m'a permis de reprendre contact avec cet outil et, je vais m'empresser de l'utiliser à nouveau, c'est impressionnant la quantité de choses que l'on peut faire avec et les variantes qui existent.
Je vous souhaite une bonne journée, bien au chaud et vous dis à bientôt :))

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • revesdefibres.wifeo. dit :
    08/2/2012 à 12h 12min

    @ danielle :J'adore le travail à la fourche, c'est très facile et cela rend super bien. Bonne journée, bisous

  • danielle dit :
    08/2/2012 à 12h 12min

    coucou ma belle WAAAA !! c'est vrai qu'on dirait de la dentelle !! trop trop beau le résultat !! gros bisousssssss ma belle danielle




  • Créer un site
    Créer un site