Les vieux jeans, ce n'est pas ce qui manque lorsque nous bricolons beaucoup.
Dans la vie que nous menons, mon mari mène la vie dure aux siens et, c'est souvent que je les retrouve avec de grands accrocs sur le devant des jambes.
voyez, ce genre de chose qui est assez énervant.
Les jeans, vous le savez bien, plus ils sont vieux, plus ils sont agréable à porter. Et, que ce soit pour la bricole ou le jardinage, un bon vieux jeans, c'est un vrai copain avec lequel il fait bon travailler.
Mon mari ne porte que cela et, il a bien fallu que je trouve une idée qui soit "solide" ;) pour prolonger la durée de vie de ses pantalons.
Alors, j'ai conservé l'arrière des jambes d'une paire de jeans totalement fichues et, dedans, je découpe des pièces, un peu plus grande que la partie à réparer.
J'épingle sur le pantalon
et, après avoir inséré une revue ou un autre truc rigide, dans la jambe (histoire de ne pas coudre l'arrière et l'avant ensemble, cela ferait un peu désordre, lol),
je maintiens la pièce avec un point de feston, en utilisant un fil très solide ou en mettant en double le fil à coudre classique.
C'est costaud, cela permet de faire durer les pantalons bien plus longtemps et, somme toute, ce n'est pas laid à voir :)
D'ailleurs, cela fait des adeptes, certaines personnes me demandent si je peux réparer les leurs ainsi :)
Longue vie à nos vêtements, plus ils sont portés, plus ils sont confortables et, c'est aussi un geste pour la planète, lorsque l'on sait combien l'industrie vestimentaire coûte cher à notre environnement.
C'est personnalisé, cela soulage le porte-monnaie alors, que demander de plus ? ;)
Je vous souhaite une excellente journée, prenez bien soin de vous :)
A bientôt :)
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !