PRESENTATION DE L'UNE DE NOS SERRES

2/6/2022

Bonjour,
J'aimerai, aujourd'hui, vous présenter l'une de nos serres, là où nous installons la majorité des tomates et, en profiter pour vous parler de la manière dont je travaille avec des pneus.
J'ai bien conscience que cela va en faire bondir certains, mais, chacun fait comme il le souhaite et, pour moi, ce fût une belle opportunité et une bénédiction.
Pour comprendre pourquoi ce choix, il faut se remettre dans le contexte d'il y a un peu plus d'un an.
A l'époque, je n'étais pas en bonne forme, suite à plusieurs blessures, je ne pouvais plus bêcher le jardin, deux coups de bêche et, je ne pouvais plus me servir de ma jambe gauche.
Le bras aussi posait problème avec tendons enflammés ou déchirés. Bref, c'était pas le top.
Ne sachant pas que le kiné allait pouvoir me remettre en forme, je me voyais déjà devoir abandonner le jardin et mon moral en avait pris un sacré coup.
J'ai bien pensé à faire des bacs mais, il me fallait l'aide de mon mari et, en les faisant en palettes, il fallait aussi acheter du plastique pour protéger les bords et éviter que la terre ne s'échappe.
Et puis, un jour, j'ai eu l'occasion de récupérer plein de pneus !!!
Sur le coup, je me suis posée des questions mais, j'ai tendance à avoir une grande confiance en la vie.
Aussi, je n'ai pas rejeté l'idée dés le départ, et, comme par hasard, un voisin m'a proposé d'aller en chercher avec son camion et le lendemain, un fermier m'a proposé de la terre pour les remplir.
Alors, puisque tout se mettait en oeuvre, j'ai accepté l'idée et nous avons commencé à installer un jardin dans des pneus. 
C'était LA solution, l'année dernière, cela m'a permis de jardiner malgré tout et, c'est avec surprise que j'ai vu les légumes apprécier cette installation.
Dans la serre où je mets la majorité des tomates, c'est tout bénéfice car, comme le terrain penche légèrement, cela permet à la terre de rester en place. 
Cela facilite aussi l'arrosage et limite la déperdition d'eau.
Et niveau ravageur, c'est aussi plus simple, il y en a bien moins.
Je vous en reparlerai d'autres fois, à l'occasion d'autres articles et là, je vous laisse en compagnie de cette vidéo où je vous emmène visiter la serre 3.

J'espère que la visite vous a plu :)
Bonne journée,
A bientôt :) :) :)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site